Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Magie blanche et noir et puissance. MESSAGE JIDTY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin
Emploi : Plusieurs
Loisirs : Divers et variés.

MessageSujet: Magie blanche et noir et puissance. MESSAGE JIDTY   30/12/2008, 22:07

Par moment, il m'arrive de sentir que je dois écrire certaines choses, dans certaines situations. Je copie colle l'un de ces messages, ici.

Magie noir, magie blanche. Oui, qu'elle jolie terme afin d'exprimer les intentions du praticien. Le noir, le mal, le bien le blanc. Mais en songeant que le bien et le mal sont des idées de principes moraux, nous pouvons douter en ce qu'est bien et mal. Mais le principe évoqué icitte n'est pas de tel. Bref, l'intention de blesser ou de ne pas blesser, c'est ça qui compte pour moi, lorsqu'on donne un (de couleur) nom à la pratique occulte.

Bastet a écrit:
La magie noire est une magie plus forte que les autres. Que vous le vouliez ou pas. Par sa rapidité, car elle satisfait nos souhaits et fantasmes
.

Noir, plus puissante, plus forte, plus rapide. Oui, si telle est dans notre matrice.

Un esprit ne pourra nous faire de mal si nous n'avons point peur, si nous nous laissons point envahir par la peur, l'angoisse, le doute. Nous faisons en sorte, ainsi, que notre matrice exclut ce "mal", il ne peut plus en faire partie.

Vous avez des doutes? Alors le doute permettra à cette énergie de rentrer dans votre matrice.

Le mal, plus puissant, plus rapide, permettez moi d'en douter. Le mal, du monde transitoire dans lequel nous nous trouvons permet aux gens d'être enivrer par ce désirs de posséder, d'obtenir, d'assouvir nos désirs personnels. L'égoïsme permet de jouer sur la destiner d'autrui puisqu'il se fiche de lui, il ne désirs que son bien être immédiat. Oui, cette puissance est plus perceptible. Plus forte?

Plus nous avançons sur le chemin, plus nous nous libérons de ces désirs d'égo. Et lorsque nous nous en débarrassons de notre matrice, de nous même, et plus le mal quitte notre vie.

Le mal qui nous entoure n'est que le reflet d'une partie de nous même.

(À moins que nous acceptons de vivre cette expérience)

La Magonia (Féérie ou monde des fées) est le meilleur exemple que je connaisse personnellement. Dans ce plan d'existence, à beaucoup d'endroit, aucune personne que nous n'apprécions pas ne peut nous approcher. Quelle merveille qu'est ce monde où la lumière à tellement plus d'intensité et ou nos coeur vibre avec le monde dans lequel nous nous incarnons....

À oui, retirons le mal dans notre coeur, (puisqu'il est inutile) et le "mal" ne pourra nous atteindre. (J'aimerais trouver les mots pour exprimer les images qui défilent devant moi.)

Jidty
Et guides.

Membre
Membre

Masculin
Emploi : rien
Loisirs : c'est les vacances, donc repos

MessageSujet: Re: Magie blanche et noir et puissance. MESSAGE JIDTY   31/12/2008, 12:23

Blanc ou noir, est-ce la la limite de notre vision ? Qui elle même (notre vision) nous vient de temps assez obscures.
On peut faire ce qui nous semble la meilleure chose a faire dans une situation, mais les gens jugent selon l'acte et pas ce qui conduit a l'acte.
La magie ne fonctionne-t-elle pas de la même façon ?
Quant a la puissance de l'un ou l'autre, comme Jidty l'a dit tout dépend des pré-dispositions.
S'il n'y avait aucune opposition ou que ce soit, nous en tant que personnes aurions tous les mêmes avis, par ce fait, nous n'aurions pas envie d'apprendre, pas d'ambition... Juste des plaisirs et des loisirs... Dans ce cas, la magie dite noire n'existerait pas, ou si elle existe elle n'est pas utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
dragos_le_voivod
Membre
Membre

Masculin
Emploi : Prêteur de livres pour adolescent
Loisirs : Lecture / JdR / Ecriture / Cinéma / TV / Cuisine

MessageSujet: Re: Magie blanche et noir et puissance. MESSAGE JIDTY   31/12/2008, 20:56

Le Mal ne peut exister sans le Bien et inversement. Pour savoir que l'on fait le Mal, ou le Bien, il nous faut avoir une référence... Et je trouve ma foi amusant que les seules références du Mal que tu cites soit des pêchés bibliques...
Citation :
Le mal, du monde transitoire dans lequel nous
nous trouvons permet aux gens d'être enivrer par ce désirs de posséder,
d'obtenir, d'assouvir nos désirs personnels. L'égoïsme permet de jouer
sur la destiner d'autrui puisqu'il se fiche de lui, il ne désirs que
son bien être immédiat

Quand à asséner comme vérité que l'égoïsme, le désir de possession, la recherche de son propre et immédiat bien être est le Mal comparé à l'altruisme, le don de soi et l'ascétisme... Qui sommes nous pour en juger..! Dois-je vraiment penser que le SDF en bas de chez moi est mauvais car il ne pense qu'à son petit plaisir immédiat qui est de se biturer la gueule pour supporter le froid et la dureté de la rue... Dois-je vraiment jeter la pierre à un chef de service ambitieux qui se défonce au travail parce qu'il y trouve ce qu'il cherche de la vie à cet instant précis... Dois-je réellement rejeter cette jeune fille qui porte une jupe si courte que l'on se demande si elle en a bien une et passe ses soirées en boites et chacune de ses nuit avec un mec différent...
Qui suis-je pour dire si ce que fait l'un ou l'autre est Bien ou Mal... en vertu de quelle notion moralisatrice, devrais-je les condamner ? C'est tout bêtement ainsi qu'a commencé l'inquisition et que se poursuit le fanatisme à travers l'intolérance de l'autre...

Et ce n'est pas pour autant que je suis tolérant envers tout un chacun ! Tu dis qu'il faut chasser le mal en nous, moi je dis qu'il faut s'accepter avec ses deux cotés, son coté lumineux et son coté obscur et savoir qu'ils ne sont pas égaux entre eux. Certains parmi nous sont plus aptes à devenir des guerriers, d'autres des chamans, d'autres encore des cueilleurs... Le principal est de savoir ce que nous sommes, de l'assumer et de l'entretenir.

Une dernière chose sur ses fameuses notions de Bien, de Mal et de puissance... j'ai eut la chance de rencontrer une "Puissance" Lumineuse dans ma vie, quelqu'un qui, s'il l'avait voulu, aurait pu...
Le seul problème c'est que pour en arriver là, cela lui a non seulement pris une vie, mais cela l'a également coupé du monde car on ne peut pas se rencontrer et faire la paix avec soi-même lorsque l'on est bêtement dérangé par des choses aussi bassement matériels que trouver un job, payer son loyer, manger tout les jours, etc... la vie courante Quoi !

J'ai toujours su que cette personne aurait pu me détruire d'un claquement de doigt, et pourtant, je sais que je suis plus utile au quotidien qu'il ne le sera jamais...

Parce que ça sert à quoi de pouvoir si on ne fait pas, de savoir si on ne dit pas, de comprendre si on ne partage pas... Et ne pas venir me répondre que les voix du très Haut sont impénétrables car comme excuses à deux balles je crois qu'on n'a jamais fait mieux..!
Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Magie blanche et noir et puissance. MESSAGE JIDTY   1/1/2009, 00:37

Dragos a écrit:
Tu dis qu'il faut chasser le mal en nous
Non, s'en libérer.
Vouloir le chasser c'est lui donner force.
S'en libérer c'est accepter, c'est la laisser glisser entre les doigts comme du sable. Elle est là, et elle s'en va.

Appeler les choses "mal" est une perception humaine. Je n'ai malheureusement que des mots, de pâles reflets de ce qui est pour faire passer mon message et j'aimerais pouvoir m'en excuser.

Mais rien, en réalité n'est "mal". Tout est aussi nécessaire. Tout est aussi valable. Croire qu'on est meilleur est une "erreur" puisque chaque étapes est tout aussi importance que la précédente. Cependant, pour nous il y a des choses que nous considérons être "mal" et c'est d'eux que ce texte fait allusion.

Comme Sunai fait remarquer (en passant, jolie le nouveau chapeau) notre efficacité sera plus forte selon notre niveau. Si nous sommes plus en harmonie avec les énergies qui vibrent bassement, alors c'est les événements qui vibrent à ce "hauteur" qui lui sera plus efficace.

Jidty

Membre
Membre

Masculin
Emploi : rien
Loisirs : c'est les vacances, donc repos

MessageSujet: Re: Magie blanche et noir et puissance. MESSAGE JIDTY   1/1/2009, 19:06

(Merci Jidty, je l'ai fabriquée moi-même Laughing )
Dans un sens, il n'y a ni de bien ni de mal. Il n'y a que ce que disent les foules. Si une foule dit que les sacrifices humains et l'inceste sont une bonne chose, on ne va pas se poser de questions, on va juste dire que c'est bien, puisqu'une personne qui ne connait que cette situation ne peut pas savoir que c'est mauvais (et encore, ce n'est mauvais que parce qu'on dit que c'est une mauvaise chose).

On retrouve cette notion de bon ou mauvais dans tous les domaines existants (politique, théologie, économie...etc)
Tiksis
Modérateurs
Modérateurs

Masculin
Emploi : ...
Loisirs : ...

MessageSujet: Re: Magie blanche et noir et puissance. MESSAGE JIDTY   1/1/2009, 22:50

Très intéressant tout cela.

Mais il me semble que Jidty voulait parler de la puissance apparente que l'on donne a sa propre conception de la magie (je n'aime pas utilisé les couleurs), et de la puissance qu'apportent nos intentions et nos croyances quand a l'utilisation de la magie.
Euh ... plus explicitement, la puissance de la magie "destructrice" par rapport a la magie "créatrice".

En ce qui concerne la conception de bien et de mal, je vous invite a continuer cette discussion dans ce sujet qui est fait pour ça :

Le bien VS le mal

(section psychologie, philosophie et spiritualité)

Pour en revenir au sujet qu'a lancé Jidty (alias Yoda, c'est les mêmes paroles Shocked mais j'ai pas trouvé de citations, dommage ), je crois personnellement que la puissance de nos pratiques est tirées de nos croyances.

La manipulation d'énergie qui a pour but la discorde et la destruction est pour moi une manipulation fondée sur la peur. Si je n'ai pas peur du bonhomme en face de moi, je n'ai aucune raison de lui vouloir du mal, au contraire justement. Si je n'ai pas peur que quelqu'un prenne ma place, je ferai en sorte que lui trouve la sienne, je ne sèmerais pas la discorde.
Je vois l'être humain comme le loup, il n'attaque que lorsqu'il est acculé, lorsqu'il a peur.

Du coup, pour moi la manipulation d'énergie destructrice n'a de pouvoir que si elle rencontre en face la même peur qui l'a créée.
Elle n'a aucune accroche sur quelqu'un qui n'est pas plongée dans cette peur.
Les chiens grognent et aboient pour protéger, mais ne le font avec méchanceté que s'ils sentent de la peur en face. Il n'y a que ceux qui ont peur des chiens qui parviennent a se faire mordre.

Donc voila, pour moi ce qui est fondé sur la peur et qui veut la destruction n'a que la puissance qu'on lui accorde, et ca peut très bien être aucune.

Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Magie blanche et noir et puissance. MESSAGE JIDTY   3/1/2009, 04:29

Jidty, alias Yoda?

Bien, cela reconfirme qu'il serait temps pour moi de les écouter les Stars wars.

tobeornot

Jidty

Membre
Membre

Masculin
Emploi : aide
Loisirs : la vie

MessageSujet: Re: Magie blanche et noir et puissance. MESSAGE JIDTY   3/1/2009, 17:25

Bien / Mal - Noir / Blanc...

La Magie, la seule et l'unique ne réside-t'elle pas dans la libération de soi, des dualismes ou de la dualité?

Lorsque que l'on a pour perspective cette Unité, lorsque l'on suit son chemin, la Magie se révèle, naturelle, la conséquence de notre incarnation et de son intention!

SerpHi7
Voir le profil de l'utilisateur http://peruvianvessels.com
Faustine
Membre
Membre

Féminin
Emploi : période sabatique
Loisirs : voyages de l'esprit ou réels, recherches, écriture

MessageSujet: Re: Magie blanche et noir et puissance. MESSAGE JIDTY   3/1/2009, 21:34

Je cite : "Les chiens grognent et aboient pour protéger, mais ne le font avec méchanceté que s'ils sentent de la peur en face. Il n'y a que ceux qui ont peur des chiens qui parviennent a se faire mordre."

Je ne peux m'empêcher de réagir à ces deux phrases. Tu crois vraiment, Tiksis, qu'un violeur ou une bande de loubards s'attaquent à une fille dans le métro ou ailleurs parce qu'ils sentent qu'elle a peur ? Et qu'il n'y a que ceux qui ont peur des chiens qui se font mordre ?

Personnellement, je crains davantage certains humains qui n'ont d'humain que le nom et que rien ne retient, que les animaux. A propos de chiens, je n'en ai absolument pas peur ayant pratiqué de l'éducation canine. Cela ne pas empêchée d'être attaquée un jour par un chien taré.
Tiksis
Modérateurs
Modérateurs

Masculin
Emploi : ...
Loisirs : ...

MessageSujet: Re: Magie blanche et noir et puissance. MESSAGE JIDTY   24/2/2009, 22:28

Faustine a écrit:
Je ne peux m'empêcher de réagir à ces deux phrases. Tu crois vraiment, Tiksis, qu'un violeur ou une bande de loubards s'attaquent à une fille dans le métro ou ailleurs parce qu'ils sentent qu'elle a peur ? Et qu'il n'y a que ceux qui ont peur des chiens qui se font mordre ?

Oui, chaque être attire ce qu'il rayonne, les expériences sont justement la
pour montrer le résultat de ce que nous rayonnons, et par conséquent pour nous donner la possibilité de changer si cela ne nous plait pas.

Tu as déja vu un bagarreur de comptoir ou n'importe quelle personne rabaissant les autres pour se sentir plus fort s'attaquer a plus fort que lui??
Moi pas.

Un exemple assez concrêt : j'habite dans une cité, l'an dernier il y a eu 9 mort, on voit parfois des contours de cadavres ou encore des trous de balle avec du sang quand on se balade un peu.
Eh bien je n'ai jamais eu de problème, ca m'arrive de discuter avec les bourrés loubard des cités en rentrant de soirée, c'est des mecs qui te feront chier que si tu leur laisse la barre, en baissant les yeux par exemple. Bref, en montrant ta peur.
Les rares fois ou je sens que je vais être emmerdé, je le sais parce que je le sens venir, je regarde les bonhommes droit dans les yeux en leur souhaitant le bonsoir et en marchant paisiblement l'air completement nonchalant.

Donc entre quelqu'un qui baisse les yeux et quelqu'un qui te regarde droit dans les yeux sans aggréssivité, oui n'importe qui peut sentir de la peur chez la première personne!!

Et a un niveau plus subtile ca marche pareil.
Tout le monde attirera toujours ce qu'il rayonne, toujours.

désolé d'avoir mis autant de temps a répondre, j'avais pas mal de choses a faire.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Magie blanche et noir et puissance. MESSAGE JIDTY   Aujourd'hui à 08:58

Magie blanche et noir et puissance. MESSAGE JIDTY
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1