Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Conte de Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dragos_le_voivod
Membre
Membre

Masculin
Emploi : Prêteur de livres pour adolescent
Loisirs : Lecture / JdR / Ecriture / Cinéma / TV / Cuisine

MessageSujet: Conte de Noël   22/12/2008, 12:52

Conte de Noël

Il était une fois, il y a de cela fort longtemps, un jeune homme qui n’aimait pas Noël et qui l’explique dans un post ailleurs sur le forum (cf : Qu’est-ce qui vous a Initié au monde du surnaturel ? in La magie et son application).

Bref, suite à son rejet par la famille de son ami et la solitude extrême qu’il en éprouvait, suite à la perte non seulement de cet ami mais également de ce monde “autre” qu’il commençait à découvrir, ce jeune homme s’engagea sur un chemin que la morale tout autant que les bonnes mœurs réprouvent et s’y trouva ma foi fort bien et relativement doué !

Quelques années plus tard, devenu un pratiquant émérite de son art, ce jeune homme, toujours aussi seul lors de ces fêtes de fin d’année, décida, sur un coup de tête, suite à une cuite où par pure bravade, de se lancer dans un rituel lui permettant non seulement d’entrer en contact avec l’âme de son ami perdu, mais aussi de lui rendre son corps durant un certain laps de temps…

Je passerai sur la description d’un tel rituel pour n’en dire qu’une chose : son coup est beaucoup plus élevé qu’on ne le croit !

De fait, le soir du 24 de cette année là, après avoir tout préparé, ce jeune homme mena à bien son rituel et se mit à attendre le résultat.

Pour être franc, je ne sais toujours pas plus de 10 après, si ce que j’ai vécu est un rêve issu de mon imagination et de mon envie profonde de revoir mon ami où l’expression d’une réalité beaucoup plus dérangeante…
Pour ma part, j’ai tendance à croire à la seconde solution, mais je ne pourrais jamais en être sur à 100%.

Toujours est-il que ce soir là, à l’endroit où je me trouvais, la température est soudain descendue en dessous de zéro faisant se lever une brume épaisse causée par la différence entre la température du sol humide et de l'air soudain glacial (pour des raisons à la fois pratiques et techniques, il est souhaitable de pratiquer se genre de rituel en extérieur) et j’ai vu arriver une silhouette qui ressemblait à s’y méprendre à mon ami disparu, silhouette qui, si elle resta dans l’ombre toute la nuit, me permit de passer un noël comme je n’en avait plus passer depuis fort longtemps grâce à sa conversation, son humour, son élégance… Bref, il était là, devant moi, revenu d’entre les morts pour moi le temps de cette soirée !

Je n’appris bien plus tard que ce soir là, dans sa famille, il y avait eut deux décès. Celui de sa grand-mère, la “Brujah” de la tribu et celui d’un nouveau né de quelques semaines à peine.

Dragos, qui n’aime toujours pas Noël mais a arrêté de chercher à en combler le vide en en appelant aux morts.
Revenir en haut Aller en bas

Conte de Noël
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1