Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le nécronomicon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Schaemann
Membre
Membre

Masculin
Localisation : Chez les Nalsaciens, avec moulte vinasse et cervoise délectueuse
Emploi : Plusieurs tuyaux à mon orgue
Loisirs : Euh! c'étais quoi la question déjà?

MessageSujet: Le nécronomicon   5/12/2008, 13:05

Je suis tombé sur un livre traitant du fameux nécronomicon, et l'on en fait plus parler que le révéler car, il y a en ces pages seulement une vingtaine de fragments du livre d'origine.
Cela fait des années que j'en entends parler, par certains ouvrages de H.P. Lovecraft, les jeux vidéos "Shadow of the Comet" et "Prisoner of ice" (issu des écrits de lovecraft), certains films (Evil Dead 1 2 et 3, Necronomicon récemment sortis...).

Apparemment, il traite d'invocations de Dieux anciens bannis par les Dieux encore plus anciens, selon les quatre éléments existant en notre univers, et d'après les fragments qui y sont présent, j'ai put y trouver pas mal d'analogies avec diverses techniques invocatoires, mais outre le sujet principal, pensez-vous qu'il a put exister réellement? Y-a t'il encore des fragments possédés par certains collectionneurs? Je vous en prie que quelqu'un me donne des réponses valable, et que je puisse enfin m'enlever cette question de mon cerveau!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pandore.net/agora/index.php
dragos_le_voivod
Membre
Membre

Masculin
Emploi : Prêteur de livres pour adolescent
Loisirs : Lecture / JdR / Ecriture / Cinéma / TV / Cuisine

MessageSujet: Re: Le nécronomicon   8/12/2008, 22:26

deux liens qui pourront t'aider à y voir plus clair

http://www.oeildusphinx.com/bum5_ar.html

http://www.oeildusphinx.com/derby4-necro.html
coco
Membre
Membre

Masculin
Emploi : employé
Loisirs : un peu de tout

MessageSujet: Re: Le nécronomicon   18/12/2008, 17:31

J'ai justement lu la semaine dernière sur le net que possédé ce livre apporterait la poisse en tout genre. Là reste à savoir si c'est véridique, tu nous en diras plus tard si tu as quelques malheurs, car je comptais me l'acheter, et donc j'attends si c'est réel leurs histoires surtout que sur certains sites ils disent pareils.
Muldy
Modérateurs
Modérateurs

Féminin
Localisation : QUANTICO, Centre d'Etudes du Comportement (...dans mes rêves...!)
Emploi : Enseignante, rédactrice.
Loisirs : Chercheuse en Ethnopsychanalyse, thérapeute bénévole.

MessageSujet: Re: Le nécronomicon   20/12/2008, 21:12

Si j'en crois ce que l'on enseigne, ce serait apparemment Lovecraft lui-même qui aurait rédigé cet ouvrage, à partir d'éléments disparates qu'il aurait rassemblés (prières et invocations d'origines diverses, aussi bien religieuses (islam et autres) que magiques (tradition druidique nordique).

Par la suite, il aurait lui-même fait courir de nombreuses légendes sur son livre, faisant croire qu'il était maudit, qu'il permettait d'invoquer le diable, etc.... C'était un homme supérieurement intelligent, et qui savait comment se faire de la publicité...

Personnellement, d'après ce que j'en ai lu, je pense que ce livre est une oeuvre littéraire à fondements "ésotériques" un peu fumeux, et je vous conseille un film qui résume bien les points de vue que l'on peut se faire de cet ouvrage : "La Neuvième Porte", de Roman POLANSKI. Ce film, sans jamais le citer, se réfère explicitement aux ouvrages apparentés au Nécromicon.

Pour son interprétation, on peut en reparler, si vous le souhaitez....
Schaemann
Membre
Membre

Masculin
Localisation : Chez les Nalsaciens, avec moulte vinasse et cervoise délectueuse
Emploi : Plusieurs tuyaux à mon orgue
Loisirs : Euh! c'étais quoi la question déjà?

MessageSujet: Re: Le nécronomicon   22/12/2008, 16:06

Pour répondre à coco, je possède ce livre depuis 6 mois, et au début en commençant à le lire, j'y ai eu une drôle d'appréhension peut-être n'étais-ce le fait que de mon état psychologique qui étais encore instable suite à un évènement fâcheux qui m'étais arrivé avec un soi-disant meilleur ami (avant le début de ma lecture), et ayant entendu moi-même beaucoup de légende sur cet ouvrage. J'y ai donc apposé derrière la couverture de début une étoile de salomon que j'ai béni avec de l'eau bénite, mais cela ne m'a pas enlevée cette appréhension, je l'ai tout de même lu jusqu'à la fin. Par la suite je me suis dit que je devais lire un ouvrage tout à fait contraire à celui-ci, et c'étais les trois tomes de Georges Roux dont "le journal d'un guérisseur", "parole du guérisseur" et "mission divine" qui m'ont apporté une tout autre vision de la magie en générale.

Jusqu'à maintenant aucun malheur ne m'est arrivé car, (muldy va être contente!) ceux-ci ne peuvent survenir que si notre inconscient prend au sérieux ces légendes. Mon esprit à par exemple eut besoin que j'y appose cette étoile et que je lise Georges Roux pour m'apaiser rien de plus. Maintenant si tu es du genre à prendre au sérieux tous ce qui se dit sur cet ouvrage, alors je te le déconseille fortement car, il y est écrit bien des choses affreuses qui peuvent arrivé au opérateurs si ils ne suivent pas les ritue exactement tel qui le son décris.
Voir le profil de l'utilisateur http://pandore.net/agora/index.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le nécronomicon   

Le nécronomicon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1