Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Qui est notre ange gardien?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin
Emploi : Plusieurs
Loisirs : Divers et variés.

MessageSujet: Qui est notre ange gardien?   5/12/2008, 05:40

Avé tout le monde.

J'ai un drôle d'impression ces derniers jours à propos de ce que nous nommons notre ange gardien....

Que notre ange gardien serait en fait nous-même.... Mais notre nous pleinement conscient de ce que nous êtes...

Suis-je la seule à avoir cette impression?

En toute cordialité.
Jidty

Membre
Membre

Masculin
Localisation : Chez les Nalsaciens, avec moulte vinasse et cervoise délectueuse
Emploi : Plusieurs tuyaux à mon orgue
Loisirs : Euh! c'étais quoi la question déjà?

MessageSujet: Re: Qui est notre ange gardien?   5/12/2008, 10:55

Ooh Jidty!, j'ai l'impression que nous avons beaucoup de choses en commun toi et moi...

Au début je pensais que notre ange gardien étais une personne défunte que nous adorions dans nos familles et ce fut le cas, ensuite un guide spirituel qui nous a choisi pour nous remettre sur la route, j'ai une petite anecdote là-dessus:
Avec des amis nous étions allé dans un château en ruine un soir de pleine lune, et vers minuit (sans rentrer dans des clichés), la lumière lunaire s'est faite plus sombre pourtant il n'y avait aucun nuage dans le ciel et elle étais au-dessus de nous, et une impression étrange se fit en moi et je vis des spectres sortir des murs. L'apréhension me fit fuir et mes amis (qui n'en avais aucune conscience) me suivirent. En bas de la colline je me retournais et vis une forme faite de vapeur d'ombre qui me parlais et me disais que l'on allais se revoir souvent. Après recherche je trouvais qui étais cette entité (je tairais son nom par secret) et je l'ai accepté comme ange gardien/ guide spirituel.

En fait un ange gardien pourrais-être tous ce que l'on veut et au final, j'ai eu la même conclusion que toi Jidty, comme quoi il étais nous-même mais à une conscience plus élevée, donc nous serions un petit corps dans un grand étre?

A voir avec d'autres expériences...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pandore.net/agora/index.php
Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin
Emploi : Plusieurs
Loisirs : Divers et variés.

MessageSujet: Re: Qui est notre ange gardien?   16/12/2008, 06:06

Avé Shaemann.

Plusieurs hypothèses, plusieurs possibilités.

Des défunts? Pourquoi pas.
Il y a des gens qui nous a chérie, voir parfois durant des vies antérieurs qui garde un œil sur nous.
Il y a les quatre animaux totems qui nous prête mains forte. Voir, le nombre peux s'ajouter selon la nécessite ou la demande.
Il y a des êtres plus élevés en conscience.

Mais, ce guide "principale", est-ce l'ombre de nous même?
Une question que je me suis demandée alors d'une expérience avec celle que je nomme mon guide.
Seulement, je me souviens de cette autre fois où l'on m'avait poussé. J'étais en traine de me libérer de mon corps jusqu'au moment où je sentis une pression telles deux mains me projeté vers l'arrière.
Après ma déception d'avoir raté ma sortie astral, je me suis demandée : Comment aurais-je pu me projeter moi-même dans mon corps?
V'l à une question de plus.

Shaemann a écrit:
En fait un ange gardien pourrais-être tous ce que l'on veut et au final, j'ai eu la même conclusion que toi Jidty, comme quoi il étais nous-même mais à une conscience plus élevée, donc nous serions un petit corps dans un grand étre?

Si, celui qui ne peut être nommé : "Dieu" (Admirez les guillemets Cool ) (Dans le sens où il est TOUT, donc nous.)

Nous sommes, nous qui lisons ces lignes, des êtres en partie conscient de ce que nous sommes. Je peux me référer à tout les ouvrages traitant de conscient-inconscient-subconscient. (J'ai d'ailleurs déjà écrit sur ce propos. Rolling Eyes )
C'est certain que notre part inconsciente doit avoir son influence sur notre vie, mais à qu'elle point?

Jidty

MessageSujet: Re: Qui est notre ange gardien?   Aujourd'hui à 09:30

Revenir en haut Aller en bas

Qui est notre ange gardien?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1