Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Instropection avant rituel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin
Emploi : Plusieurs
Loisirs : Divers et variés.

MessageSujet: Instropection avant rituel   29/11/2008, 18:42

Citation :
Slt,
j'aimerais une formule pour trouver la femme de ma vie.
merci

Drôle, drôle cette vision. (Et surtout le la ponctuation!)
Beaucoup de gens cherchent la formule miracle pour que, abracadabra, pouf, le problème se règle comme par magie.
Mais elle est où la magie?
Est-elle dans ces chandeliers, dans ces bougies, dans ces formules?
Se sont-ils pausés cette question, ces gens, avant de poster leur question?
Sans doute pas.
Il doivent penser naïvement que la magie c'est comme des pommes. Elles proviennent du super marcher.
Non, non, la magie, elle vient du cœur, de notre tête et de notre corps. De cette belle trinité qui nous habite tous.
Notre vie est construite de notre pouvoir de nos pensées, de nos désirs, de nos ressenti.
Chaque pensées à une fréquence, et les fréquences que nous émettons battissent notre vie.
Le rite (Or rituel) est lorsque nous nous transformons en plus grand émetteur. Mais si à chaque jour, nous créons notre malheur, le rituel sera-t-il changer quelque chose?
Peut-être, je donne la chance au coureur.
Mais une introspection sera plus efficace selon ma humble avis. Puise qu'elle, sera durable. Elle créera continuellement au lieu d'un seul cours instant.
Voilà pourquoi, beaucoup de praticiens soutiennent que la magie ce vie à chaque instant.

Oauis...

Et vous, qu'en pensez-vous?

Jidty

Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Instropection avant rituel   3/12/2008, 21:33

Je pense qu'il se pourrait qu'il y ait trop de femmes de ma vie ...

Je veux un rituel pour n'en avoir qu'une !

Sérieusement, à mon avis c'est plus subtil que ça, chère Jidty. On ne peut pas exclure que la magie soit aussi une simple histoire de "recette", même si cela manque de poésie.

Je crois personnellement que nous disposons d'un certain nombre de rituels, magiques et ésotérique, mais aussi religieux ou simplement sociaux, qui sont hérités de nos aïeux depuis des siècles et même parfois des millénaires, et qui entraînent, lorsqu'ils sont accomplis, un acte "magique" même si l'opérant en est absolument inconscient.

Alors je conçois volontiers que la "magie" est accessible à tous, qu'elle flotte dans l'air et que nous pouvons en attraper des bribes par hasard.

Alors pourquoi pas comme l'envisage celui qui demande une "recette" tout faite ?

Sculler.
Revenir en haut Aller en bas
Schaemann
Membre
Membre

Masculin
Localisation : Chez les Nalsaciens, avec moulte vinasse et cervoise délectueuse
Emploi : Plusieurs tuyaux à mon orgue
Loisirs : Euh! c'étais quoi la question déjà?

MessageSujet: Re: Instropection avant rituel   4/12/2008, 20:55

Il y en a un qui disait un jour "aide toi et le ciel t'aidera". Non pour entrer dans des convictions religieuses que je n'ai pas, je vous demande de méditer sur cette parole, et ce qu'elle peut représenter pour nous autres occultiste, mage etc...

Il y a 10 ans j'ai refléchi là-dessus, et ayant absolument besoin de trouver ce que l'on appelle "l'âme soeur", je me suis forger la vision de la femme de ma vie, et non pas pour me faciliter la tâche je n'ai pas entrevue la plus facile à vivre et carrément contradictoire de la personne que j'étais à l'époque... un soir où Vénus brillait de plein feu un vendredi qui plus est, je me suis mis en contact avec cette planète ne sachant aucun rituel dit "magique" (j'en avais même la frousse), je lui ai exposé longuement ma volonté et figurez-vous que 3 ans plus tard, je l'ai rencontré et nous sommes actuellement ensemble depuis 8 ans.

J'avais d'ailleurs la fâcheuse tendance de faire des rituels complètement au hasard et pourtant, ils existaient bel et bien et fonctionnaient à merveille. Au bout d'un moment j'ai décider de passer le cap et de m'initier et me faire initier aux sciences inexplicables. Maintenant lorsque je désires que quelque chose se passe ou plutôt lorsque je veux apprendre de nouvelles sciences, les personnes et documentations indispensable me tomberai presque dans les mains.

Un jour, je suis tombé sur la parole d'un autre maître en ces domaines qui disait:
"Lorsque tu désires quelque chose du plus profond de ton coeur, l'univers conspirera pour que tu l'obtienne!"
Voir le profil de l'utilisateur http://pandore.net/agora/index.php
Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Instropection avant rituel   5/12/2008, 04:28

Sculler a écrit:
Sérieusement, à mon avis c'est plus subtil que ça, chère Jidty.

Ben, quand je vous lis chevalier, j'ai l'impression d'avoir affirmé que nous avons seulement besoin de suivre une recette afin que la magie opère.

Et bien, et bien... Moi qui avais cru avoir affirmé le contraire.

Je me souviens avoir demandé "mais qu'est-ce que c'est la magie"?

Sculler a écrit:
[rites et rituels ancestrales] lorsqu'ils sont accomplis, un acte "magique" même si l'opérant en est absolument inconscient.

Oui, un acte "magique". Mais qu'est-ce la magie?

C'est pour moi un état d'esprit et le rite (or rituel) est là pour entretenir l'état d'esprit, le clarifier. Clarifier les sentiments et les désirs que nous portons, les pensées que nous avons, notre état d'âme.

Or un rite est pour moi aussi une acte magie, mais sa définition ne s'arrête pas là. Lorsque je tends ma main vers une personne à qui je veux apporter un rayon de soleil en lui disant : tiens, je t'offre une pensée, c'est tout aussi magique puisque j'extériorise mon désirs interne.

Sentiment interne. Interne. Ding Ding Ding! poilade

Les mouvements d'énergie sont influencés par notre internet, oup, intérieur. Alors, avant de vouloir extérioriser quelque chose par un rituel, il vaut mieux introspective ce qu'il y a dans cette intérieur avant. Vous ne trouvez pas?

Le "aide toi et le ciel t'aidera" qu'apporte Schaemann va dans ce même sens. Si tu as l'impression de recevoir de l'aide, alors de l'aide tu recevras.

Voici Jidty qui parla de ses convictions.

Schaemann a écrit:
J'avais d'ailleurs la fâcheuse tendance de faire des rituels complètement au hasard et pourtant, ils existaient bel et bien...

Interressant, interressant.
J'ignore si cela te rassura mais tu n'es pas le seul à qui cela arrive. Par exemple, moi.

Je partage mes expériences avec une personne qui possède selon moi une grande quantité de connaissance "consciente". Un jour, je lui avais décris un rituel que j'avais appliqué après avoir été traversée d'une transe. Il me sorti le nom du rite que j'avais accomplis,.. rite que je ne connaissais aucunement... du moins consciemment.... mais qui existe depuis des décennies.

Sans doute es-tu comme moi. Dans ton passé, tu as déjà pratiqué. Et lorsque tu fais vibrer ton corps et ton âme du désirs d'obtenir une information, tu éveilles en toi ce fragment de connaissance.

Il est aussi possible que ton désirs te connecte à des sphères qui te permettent d'obtenir la connaissance... (Mais personnellement, je pense qu'il faut les deux pour parvenir à accomplir le rite avec autant de "rapidité" .)

Schaemann, je te remercie d'avoir partagé ton expérience.

En toute cordialité.
Jidty

Dernière édition par Jidty le 16/12/2008, 05:51, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://pages.infinit.net/joannie/index.html
Sunai
Membre
Membre

Masculin
Emploi : rien
Loisirs : c'est les vacances, donc repos

MessageSujet: Re: Instropection avant rituel   8/12/2008, 21:28

Ça n'a peut-être pas vraiment de rapport ; mais a mes yeux, ça me semble important de se le demander avant ou après l'introspection.
C'est de se demander si l'on en a vraiment besoin...
Je dis cela sans avoir pratiqué ou quoi que ce soit. Je le dis surtout a cause d'un truc qui peut arriver : l'addiction !
(Pas que j'en aie fait l'expérience avec des substances, mais simplement derrière mon clavier :j'ai fait la "douloureuse" expérience de modifier mon environnement, jusqu'a ce qu'il soit "parfait". C'est lorsque je l'ai trouve parfait que j'ai commencé a m'en lasser.)
Je ne dis pas qu'il faut arrêter de faire des rituels non plus Wink

Je pense qu'il faut se limiter au niveau des "rituels". Attention, ce ne sont pas des ordres, mais des commentaires et suggestions de quelqu'un qui ne connait pas grand chose a la magie.
Après tout, nous sommes ici pour vivre une vie, qu'elle soit bonne OU mauvaise Very Happy
(J'ai pas vraiment une belle vie, mais j'en suis content et je ne l'échangerai, ni le changerait en aucun point)
Tout cela pour dire que si tout le monde se mettait a faire des rituels, le monde ne serait pas très joli joli : il y a deux choses dans la nature humaine, que les gens appellent "ambition" et "cupidité". C'est a cause de telles choses que le monde est tel que vous le voyiez : les guerres... ect
(je ne critique pas entièrement les guerres, vu qu'elles permettent a des centaines de personnes de vivre ; même si c'est au détriment de milliers d'autres)

Sunai, qui s'excuse de son absence mais qui rapporte la bonne nouvelle qu'il a téléchargé un navigateur internet qui permet de mettre les accents cheers
Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Instropection avant rituel   9/12/2008, 00:09

Jolie le chapeau Sunaï.

Avé toute et tous.

Sunaï, n'est pas peur d'avoir ton opinion. Le pire qu'il puisse arrivé c'est que la confronte avec la notre mais chacun d'entre nous est libre de penser ce qu'il veut.
Voir je suis vraiment heureuse de pouvoir la lire.

En plus, il y a un nombre "d'ésotéritiens" qui pensent qu'il serait possible de vivre sans le moindre rite (or rituel) tout en obtenant les même effets puisque les énergies autour de nous se déplacent en fonction de nos pensées perpétuelles. Donc, en sachant maîtriser leur pensées, ils auront les mêmes effets.
Mais surtout, en sachant et comprenant ce qu'il y a au fond de leur coeur, en s'introspectant régulièrement afin de faire une mise au point.

Tout ça pour dire que ce que tu apporte comme points est partager par d'autres gens.

Qu'en pensez-vous?
Cordialement
Jidty

Membre
Membre

Masculin
Emploi : Prêteur de livres pour adolescent
Loisirs : Lecture / JdR / Ecriture / Cinéma / TV / Cuisine

MessageSujet: Re: Instropection avant rituel   9/12/2008, 19:03

Sculler :
Citation :
Je crois personnellement que nous disposons d'un
certain nombre de rituels, magiques et ésotérique, mais aussi religieux
ou simplement sociaux, qui sont hérités de nos aïeux depuis des siècles
et même parfois des millénaires, et qui entraînent, lorsqu'ils sont
accomplis, un acte "magique" même si l'opérant en est absolument
inconscient.

Jidty :
Citation :
En plus, il y a un nombre "d'ésotéritiens" qui
pensent qu'il serait possible de vivre sans le moindre rite (or rituel)
tout en obtenant les même effets puisque les énergies autour de nous se
déplacent en fonction de nos pensées perpétuelles. Donc, en sachant
maîtriser leur pensées, ils auront les mêmes effets
En fait, j'aurais personnellement tendance à penser que tout dépend de ce que l'on met derrière le mot rituel.
S'il s'agit de se souhaiter une "bonne journée", je suis d'accord avec vous pour dire qu'une simple prière peut largement suffire, tant il est vrai que la totalité de notre liturgie n'est jamais autre chose qu'un ensemble de codes, règles, dogmes, etc... Rites et rituels permettant à tout un chacun de canaliser sa foi pour en manipuler les forces.
Par contre, s'il s'agit d'agir concrètement sur une réalité, quel quel soit, les rituels deviennent nécessaires car ils permettent, grâce à leurs caractères répétitifs et logiques, au praticien de se focaliser totalement sur son objectif ce qui luii évite de disperser son énergie.

De toute façon je pense que de notre vision et approche de notre Art d'une part, de la pratique que nous en faisons d'autre part, découle notre facilité où non à nous enfermer dans les rituels.
Sunai :
Citation :
Je pense qu'il faut se limiter au niveau des "rituels".
Tu as parfaitement raison mais il n'est pas toujours simple de tourner le dos à ce qui peut apporter de grand pouvoir sur les autres... Surtout lorsque certaines voies ne sont presque exclusivement basées que sur la pratique de nombreux rituels...
Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Instropection avant rituel   9/12/2008, 19:47

dragos a écrit:
Par contre, s'il s'agit d'agir concrètement sur une réalité, quel quel soit, les rituels deviennent nécessaires

Notre réalité, notre monde à nous est construite que par le fruit de nos pensées. Le meilleur exemple est le non pratiquant. (Pas de rite, pas de prière.) Et pourtant il construit son "monde".

Alors, si c'est le cas, pourquoi un rite deviendrait-il une nécessité?

Qu'en pensez-vous.
Bisous.
Jidty

Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Instropection avant rituel   12/12/2008, 18:49

Ce n'est pas le rite qui est nécessaire, mais la foi que l'on en aura et elle est même primordiale.
Prenez un (mauvais) exemple: verrez-vous un prêtre catholique célébrer un culte musulman? Non seulement celui-ci ne connaissant les dogmes et célébrations aura quelques problèmes pour le déroulement, mais en plus n'étant pas pratiquant ne pourra apporter quoi que se soit ni à lui-même, mais encore moins à l'assemblée.
dragos_le_voivod
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Instropection avant rituel   13/12/2008, 21:55

Jidty :
Citation :
Notre réalité, notre monde à nous est construite
que par le fruit de nos pensées. Le meilleur exemple est le non
pratiquant. (Pas de rite, pas de prière.) Et pourtant il construit son
"monde"
Pour ma part je pense exactement le contraire..! Pour moi, la pratique de l'Art est l'un des moyens, il en existe d'autres comme la peinture, l'écriture,etc... de casser ce p***** de monde construit et ancré dans la pire des réalités.

Encore faut-il, bien sur, s'entendre sur le sens du mot "construire" et du mot "monde"...
Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Instropection avant rituel   16/12/2008, 05:46

Drago a écrit:
Encore faut-il, bien sur, s'entendre sur le sens du mot "construire" et du mot "monde"...

Monde, notre réalité. Celui dans lequel notre conscience évolue. Celui dans lequel notre "esprit" c'est incarné.

Construire, bâtir, sous le sens figuré. Le charpentier construira une maison, l'arbre construira son écorce et ses feuilles. L'être humain façonne sa réalité avec les pensées qu'il dégage, qu'il projette. Il l'influence.

Vl'à le sens de mes mots.

Qu'en penses-tu?

Jidty

Membre
Membre

Masculin
Emploi : rien
Loisirs : c'est les vacances, donc repos

MessageSujet: Re: Instropection avant rituel   16/12/2008, 13:39

C'est pas l'un des pires mondes, vu que celui-ci est influençable
dragos_le_voivod
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Instropection avant rituel   17/12/2008, 22:23

Jidty :
Citation :
Monde, notre réalité. Celui dans lequel notre conscience évolue. Celui dans lequel notre "esprit" c'est incarné
Je suis à priori assez d'accord avec ta définition, bien que personnellement je ne crois pas à la réincarnation...du moins pas celle véhiculée par les différentes croyances actuelles.

Citation :
Construire, bâtir, sous le sens figuré.
Le charpentier construira une maison, l'arbre construira son écorce et
ses feuilles. L'être humain façonne sa réalité avec les pensées qu'il
dégage, qu'il projette. Il l'influence
Par contre là je ne suis pas d'accord avec toi... Pour moi, construire, c'est tout sauf figuré, évolutif... tant que dure le temps de la construction, celle-ci peut, et doit être, évolutive. En revanche, une fois terminée, une construction s'encre dans le réelle et en devient l'un des fondements. Elle devient inamovible, immuable, éternelle... Et seule alors le temps peut avoir un impact sur elle.

c'est pour cette raison que je considère de fait que le réel est le construct contre laquelle notre Art nous permet de nous élever. Si l'on prend l'histoire de l'église et son ingérence dans l'évolution du monde magyque, on se rend rapidement compte que c'est bien par peur de voir celui-ci détruire la "réalité" théologique qu'elle est devenue aussi intransigeante... Il lui était impossible, encore aujourd'hui, de reconnaitre quoi que ce soit de "vrai" dans la pratique et le discours occulte à moins de se remettre et de remettre en question le dogme, c'est-à-dire sa fondation, sa réalité, la pierre sur laquelle elle est construite..!

Et même si elle reconnait l'existence des "démons" pratiquement dès sa création avec la création de l'ordre des exorcistes, les démons contre laquelle elle lutte sont formatés de façon à entrer dans un ensemble de critères permettant à la fois de les reconnaitre, les classer, les nommer et les étudier ; et de faire d'eux des ennemis définis ne remettant aucunement en cause les fondements même de la foi et de l'église. Or, personnellement, il me semble au contraire qu'il n'y a rien de mieux qu'un "démon" pour mettre à mal la réalité...

Tout ça pour dire, et excuse moi si j'ai digressé, que je ne pense pas que l'être humain "normal" est une quelconque influence sur sa réalité, encore moins sur la réalité commune à tous, car celle-ci est verrouillée depuis des siècles par des dizaines de dogmes, l'église n'en étant qu'un parmi d'autre...
Schaemann
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Instropection avant rituel   22/12/2008, 15:38

Comment le monde pourrait-il être vérouillé par tel ou tel dogme, c'est justement la diversité des croyances qui fait que notre monde évolue et existe encore et toujours.

Dragos dit:

Citation :
Or, personnellement, il me semble au contraire qu'il n'y a rien de mieux qu'un "démon" pour mettre à mal la réalité...

Je suis bien d'accord avec toi, mais si les églises n'avaient pas prétendues à l'existence des démons, saurions-nous qu'ils sont présents? et d'ailleurs existeraient-il dans ce contexte d'ennemis?

Pour ma part je n'ai pas réellement étudier la démonologie car, cela m'apporte peu pour mon petit monde mais, il y en a certains à qui l'ont a collé cette étiquette de mauvais sans pour autant qu'ils le soient. Prenez l'exemple le plus flagrant de Lucifer qui fut pris comme tel, car son nom veut dire "porter la lumière", et tout comme la fâmeuse pomme de connaissance, l'église en a interdit l'accès, seulement parce que ceci éveil l'esprit humain à une conscience plus élevée.
Eliphas Lévi dit sur ce sujet, en parlant de lucifer, et contrairement à ce qui est écrit dans la bible, que celui-ci au lieu de se rebeller, n'a fait que demander sa liberté à Dieu, et il lui a accordé, en le faisant devenir une étoile filante parcourant l'univers, et sa lumière qu'elle déverse est tellement intense qu'à son approche les étoiles en prennent peur.

Dragos dit aussi:

Citation :
la pratique de l'Art est l'un des moyens, il en existe d'autres comme la peinture, l'écriture,etc... de casser ce p***** de monde construit et ancré dans la pire des réalités.

On dirait que tu as quelque chose contre cette réalité, et au lieu de vouloir détruire ce qui existe déjà, ne pourrait-tu pas utiliser ton "art" pour faire en sorte que ce monde change, au lieu de vouloir le casser en instaurant le chaos pour le reconstruire (à moins que cela n'est pas ton but?).

De toute façon, je suis sûr d'une chose, c'est que tant que l'homme ne fera que minimiser son malheur au lieu de construire son bonheur, le monde aura toujours deux extrémités qui seront opposé pour l'équilibre, et donc tant qu'il y aura des anges, il y aura des démons, tant qu'il y aura le ciel, il y aura la terre, et tant qu'il y aura le capitalisme, il y aura le terrorisme pour le contrer (à moins que ceci soit le contraire).

Je termine en citant encore dragos:

Citation :
je ne pense pas que l'être humain "normal" est une quelconque influence sur sa réalité, encore moins sur la réalité commune à tous

Peut-être bien qu'un seul humain dit "normal" ne pourrait influencer la réalité, mais le phénomène de masse croyante entre en jeu, et une assemblé ayant la même foi et les mêmes convictions peuvent crée dans leur prière commune, une chaîne magique provoquant par là même une exception pouvant influencer l'univers entier!

Mais nous même en tant qu'occultistes plus ou moins initiés, ne pouvont-nous pas également par nos différences, nous unir et utiliser nos savoir et nos dons autant diversifiés soient-ils, pour faire que le monde soit enfin monde et sortir enfin de ce cycle de Bien et de mal, de début et de fin, de re-création et re-destruction?
Cela ne vous plairait pas d'avoir enfin ce monde idillyque que chacun d'entre nous rêve différemment et faire que l'âge d'or se hâte dans sa venue?

A moins qu'un monde parfait ne soit trop ennuyeux pour la plupart d'entre nous...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Instropection avant rituel   Aujourd'hui à 00:50

Instropection avant rituel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1