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 Fusion Man

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Lyvalla
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MessageSujet: Fusion Man   25/9/2008, 14:56



Citation :
L'Icare suisse et sa folle tentative

Jeudi 25 septembre 2008, sur le coup de 13 h, le site TSRsport.ch et TSR2 vous permettront d'assister à la tentative peu ordinaire du pilote suisse Yves "FusionMan" Rossy.

Le pilote neuchâtelois de 49 ans tentera un vol entre Calais (Fra) et Douvres (Ang) avec une aile en carbone, munie de quatre réacteurs fixés sur son dos.
Posez vos questions à Pierre-Alain Dupuis
Pierre-Alain Dupuis connaît bien l'aventurier et assurera le commentaire. Vous pouvez d'ores et déjà formuler vos questions. Pierre-Alain Dupuis tentera d'y répondre durant le direct.

Le responsable de la société de production Galaxie Presse Bernard Vaillot a précisé que des "moyens lourds" seraient engagés, avec notamment des caméras à bord de l'avion de largage et d'un hélicoptère ainsi qu'une autre miniaturisée sur l'aviateur lui-même.
Pierre-Alain Dupuis: c'est bien de sport dont il s'agit
«On me fait souvent remarquer que le genre d'activité d'Yves Rossy n'a guère à voir avec le sport," fait remarquer Pierre-Alain Dupuis, chef de la rubrique football à la TSR.

«Je ne suis évidemment pas d'accord. Outre le côté technologique indéniable, il s'agit bien d'un réel exploit sportif qui est tenté là. Yves Rossy est un homme super-entraîné. Il aura des charges sur le dos (55 kg avec carburant et fumigènes). Il s'est préparé au trampoline, au plongeon. Yves Rossy est d'ailleurs un polyvalent du sport. Je rappelle juste son Tour de Suisse en 24 moyens de locomotion.»

A plus de 200 km/h
"FusionMan" devrait se faire larguer d'un petit avion entre 2.500 et 3.000 mètres d'altitude au-dessus de la Manche avant de déployer ses ailes et de mettre les gaz en direction des côtes anglaises.

Lancé à plus de... 200 km/h, il prévoit de couvrir les 35 km séparant la côte française de la côte anglaise en une dizaine de minutes seulement.

Début de notre direct à 13h. Le largage de l'aviateur est prévu vers 14h00 et son atterrissage près de Douvres - à un endroit non précisé - devrait donc avoir lieu vers 14h15 heure suisse.
Pointes à 300 km/h
Yves Rossy (49 ans) est un ancien pilote militaire, habitué aux cockpits d'un Hunter, d'un Tiger, d'un Mirage III (avec plus de 1.000 heures de vol). Sans compter l'aviation civile, puisqu'il est pilote de ligne (DC-9, Boeing 747, Airbus). En 2004, il est devenu le premier homme à voler avec une aile individuelle munie de réacteurs.

Sa nouvelle aile, d'une envergure de trois mètres, ne permet de voler qu'une dizaine de minutes, compte tenu de la petite taille du réservoir de kérosène (30 litres). Elle permet cependant des pointes à 300 km/h.

Sensations fortes

L'homme-oiseau est sécurisé par deux parachutes, un pour lui et un pour l'aile qui se déclenche automatiquement, en cas de largage. En 2005, il avait perdu le contrôle de son aile qu'il avait dû larguer en vol, n'ouvrant son propre parachute qu'à 500 mètres du sol.

Amateur de sensations fortes, il a plus de 1000 sauts en parachute, skysurf et autres prototypes, à son actif.

Source: http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=800001&sid=9769205



Malheureusemet cette tentative est repoussée à demain sur les coups des 13h !

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MessageSujet: Re: Fusion Man   25/9/2008, 17:42

Vols à l'hydrogène





Vu comme ça, ce coucou n'a l'air de rien. Il réalise pourtant une première mondiale : voler à l'hydrogène ! Ce biplace de 800 kilos est en effet équipé
d'un moteur électrique. Durant les trois vols tests, le courant nécessaire à sa propulsion était fabriqué par une pile à combustible. Vous savez, ce dispositif qui fabrique de l'électricité à partir d'hydrogène.

Un procédé écolo puisque, s'il génère de la chaleur et de la vapeur d'eau, il
n'émet pas de CO2. L’appareil et son pilote auraient réalisé plusieurs essais depuis le
début de l’année, volant pendant 20 minutes grâce à une pile à
combustible et atteignant la vitesse de croisière de 100 km/h à 1000
mètres d’altitude. Au décollage, le biplace a cependant bénéficié d’un
système de batterie hybride – moitié lithium, moitié pile à
combustible- alimentant un moteur classique et une hélice. Pour
l’équipe de recherche de Boeing, l’hydrogène, qui a l’avantage
d’exister à profusion dans la nature et de ne produire que de la vapeur
d’eau, ne peut, pour l’instant, servir de "source d’énergie primaire " pour les gros avions.


Une belle prouesse, nous rapprochant un peu plus de l'avion écolo, qui n'aurait pas besoin d'une goutte de Kérosène pour fendre les airs !

Source : Science et vie (juin 2008) / http://www.innovationlejournal.fr/spip.php?article2411

Une prouesse dans l'ère du temps disons ^^

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MessageSujet: Re: Fusion Man   26/9/2008, 15:30

Ils sont fous ces Helvètes !

Scullerix.
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MessageSujet: Re: Fusion Man   26/9/2008, 15:44

Voilà à 14h Yves Rossy a effectué la traversée de la Manche en environ 10min avec son aile munie de 4 reacteurs lui permettant de voler à 200 KM/h !!!


Helvete powaaaa marre2

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MessageSujet: Re: Fusion Man   27/9/2008, 13:47

mouais.
Perso je trouve honteux ce genre de performance dans l'état actuel du monde.

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MessageSujet: Re: Fusion Man   27/9/2008, 14:18

pourquoi?

pis qu'est-ce que ca a avoir avec le reste du monde ?

ca sert a avancer d'un petit poil la science.. les prformances humaines et technologiques et physiques...

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MessageSujet: Re: Fusion Man   27/9/2008, 15:02

Avancer la science??!!
Bon, le budget de cette opération s'élève a 285 000 $, soit a peu moins de 200 000€.
Et pour quoi?? Pour faire évoluer les performances d'un réacteur au kérosène au niveau d'un seul individu??

Pour un airbus 340 par exemple, chaque passager consomme 0,37kg de kérosène au km, pour une vitesse de 1000km.
Ici on parle d'un rapport de 55kg de kérosène pour 35km, soit 1,57kg par kilomètre, pour 300km/h et sans grande autonomie.

Alors que tout le monde prône le transport en commun et le communautaire (c'est a la mode), le monde encourage un retour en arrière a l'addition salée de 200 000€.


Sachant que le pétrole n'est plus l'avenir, je ne vois pas comment on peut appeler ça du progrès, j'appellerai plutôt ça du gaspillage économique et écologique.

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MessageSujet: Re: Fusion Man   27/9/2008, 19:25

Je suis assez d'accord avec toi, Tiksis !

On constate que certains "progrès" sont destinés à un petit nombre, mais n'apportent rien au niveau de la Planète, au contraire....
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MessageSujet: Re: Fusion Man   27/9/2008, 20:46



Mikipédia a écrit:
Les canards sont des oiseaux aquatiques au bec caractéristique, domestiqués ou non. Le terme « canard » est un terme générique qui désigne des espèces qui ne portent pas nécessairement un nom vernaculaire contenant le terme canard, en effet certaines espèces qualifié de canard sont désignées par des noms vernaculaires comportant des termes comme sarcelles, tadornes, brassemers. Ces animaux appartiennent soit à la sous-famille des anatinae ou celle des Tadorninae. Le canard le plus connu du public est le canard colvert.

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MessageSujet: Re: Fusion Man   28/9/2008, 17:17

Bah... 200 000€ c'est juste le prix d'un 25m2 à paname, chacun fait ce qu'il veux avec son fric hein...

Quand on voit ce que la Chine vient de dépenser pour ses Taikonautes, alors que c'est un des pays les plus à la ramasse en matiére de dévellopement durable, je trouve ça bien pire qu'un type qui essaye de voler par des moyens perso et des fonds privés (et non publics) Et pourtant, pour un pays en voie de dévellopement, s'imposer dans la conquête spatiale, c'est essentiel sur un plan géopolitique.
Il n'y a aucune logique dans le devellopement imposé par le capitalisme, vous avez pas remarqué?


Mae.
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