Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Petit glossaire de la Divination

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyvalla
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 31
Localisation : ...Dans un rêve sans fin...
Emploi : Laborantine
Loisirs : Ma vie...
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: Petit glossaire de la Divination   7/11/2006, 10:36

Petit glossaire de la Divination

Un petit dictionnaire dans le domaine de la divination est, d'après moi, indispensable!!!


Des centaines de système de divination ont prévalu au fil des siècles. Voici une petite sélection des plus étonnants:

AEROMANCIE: Plutôt que de prédire le temps, on se servait autrefois du temps pour faire des prédictions. Les disciples de cet art voyaient des augures dans les conditions atmosphériques telles que le tonnerre, la foudre, le sens et la force des vents ou la présence d'un halo autour du soleil ou de la lune. L'aéromancie, pratiquée par les prêtres de l'ancienne Babylone, fut l'un des tous premiers systèmes divinatoires.

ALECTRYONOMANCIE: Le coq était l'élément central de cette pratique. On dessinait les lettres de l'alphabet à l'intérieur d'un grand cercle et ob plaçait des grains de blé sur chaque lettre. L'ordre dans lequel le coq venait picorer les graines épelait un message. Si les mots n'avaient aucun sens, le devin les interprétait. On replaçait immédiatement les grains manquants pour que chaque lettre soit disponible à tout moment et puisse apparaître autant de fois que l'exigeait le message.

ALOMANCIE: Aux quatre coins du monde, on prêtait autrefois au sel des vertus magiques. L'alomancie consistait à lancer une poignée de sel et à interpréter ensuite les dessins formés sur le sol. Est-ce de là que viennent certaines superstitions, qui veulent que renverser du sel porte malheur, et que jeter une poignée de sel par-dessus l'épaule, notamment la gauche, attire au contraire la chance et repousse la malchance?

APANTHOMANCIE: Les rencontres fortuites avec des animaux étaient autrefois porteuses de sens. Dans l'Europe médiévale, rencontrer par hasard un bouc ou un lièvre était gage de chance imminentes, tout particulièrement si le lièvre tentait d'échapper à des chiens. Voir une chauve-souris, un corbeau ou un âne était de mauvais augure. Une même rencontre s'interprète différemment selon les cultures. Aux Etats-Unis, rencontrer un chat noir porte malheur, slors que, pour les Britanniques, c'est tout le contraire.

ASTRAGALOMANCIE: Le lancer de dés comme moyen de prédiction remonte à l'Egypte ancienne et a traversé les siècles. Comme l'explique un opuscule médiéval, ce système nécessitait trois dés. Tirer trois 6 signifiat que tous vos voeux allaient se réaliser. Deux 6 et un 2 promettaient la réussite, mais âprement gagnée. Un 6 et deux 4 encourageaient au renoncement - le souhait exprimé était une mauvaise idée et devait être abandonné.

BIBLIOMANCIE: Pour la pratiquer, un simple livre suffit. Le devin pose une question, ouvre le livre au hasard et, les yeux fermés, pose le doigt quelque part sur la page. La phrase ou le paragraphe ainsi indiqué est regardé comme une réponse - ou du moins comme un commentaire relatif à la question posée. Pendant des siècles, la Bible fut le livre privilégié pour cet exercice, pour être finalement concurrencée par les classiques- Homère, Virgil, Shakespear. Mais on peut tenter sa chance sur presque tous les livres - y compris celui que vous tenez entre les mains. :wink:

CIROMANCIE: Cette méthode ancienne et très répendue consistait à faire fondre de la cire dans un récipient de cuivre. La cire chaude était alors lentement versée dans un second récipient remplit d'eau froide. La cire s'y solidifiait en formes variées auxquelles le devin prêtait un sens. Des interprétations de référence furent compilées au cours des siècles, pour élaborer un système accessible à tous. Ces mêmes interprétations furent ensuite appliquées à la tasséomancie, la lecture dans les feuilles de thé.

GEOMANCIE: Une poignée de poussière retenue entre les paumes est délicatement versée sur le sol. Le dessin qui en résulte est ensuite interprété par le devin. Dans une déformation ultérieure de cet, appelé "géomancie sur papier", le devin pose une question, puis, les yeux fermés, trace des formes au hasard sur une feuille de papier à l'aide d'un crayon. Quand bon lui semble, il rouvre les yeux et interpréte le dessin.

HYDROMANCIE: L'eau joue un rôle important dans bon nombre de pratiques divinatoires. Dans cette méthode, originaire de la Grèce antique, trois pierres étaient lachées en même temps dans une marre. La première pierre était ronde, la deuxième triangulaire et la troisière carrée. Il suffisait ensuite d'observer les cercles concentriques qui se formaient à la surface de l'eau et de les rapprocher d'image ou de reflets identifiables.

MYOMANCIE: C'est la divination fondée sur l'apparence, la couleur et les cris des souris. Un large éventail de prédictions, de la guerre à la famine, s'appuyait sur l'observation directe de souris et parfois de rats, ou sur celle des indices de leur présence, empreintes ou traces de dents. L'historien grec Hérodote rapporte la défaite d'une armée survenant juste après une invasion de rats. Il n'y a là cependant rien de surprenant, puisqu'on sait que les rats avaient rongé les carquois et les arcs des soldats, les laissant littéralement désarmés...

PEDOMANCIE: Cette pratique est proche de la chiromancie, à cela près que c'est ici la plante des pieds qui est examinées. On y recourait souvent dans la Chine ancienne.

XILOMANCIE: Dans cette méthode datant des temps bibliques, ce sont les motifs dessinés par des troncs d'arbre tombés, des branches ou des brindilles sur le sol qui forment des signes interprétabées. A l'origine, seules les branches tombées de façon naturelle étaient considérées. Plus tard, on prit des branches dont on arracha une partie de l'écorce pour les jeter ensuite au sol et interpréter celles dont la partie dénudée était tournée vers le haut.

ACUTOMANCIE: Divination par les pointes des aiguilles et des épingles. On prend sept épingles, dont une à tête noire que l'on brise en 2 parties. La pointe représente l'homme, la tête la femme. On tient les épingles dans la main gauche et, tout en se concentrant, on les jette sur un tissu blanc. On interprète alors les figures qu'elles forment en retombant.
-ligne verticale: chance, aide
-ligne horizontale: fatalité
-ligne interrompue: voyage
-ligne courbe: obstacle
-ligne oblique: changements
-ligne parallèle: argent
On peut également jeter 13 aiguilles d'un seul coup sur une assiette creuse remplie d'eau et interpréter la manière dont elles se regroupent.
-séparées:chance
-côte à côte: obstacles éventuels
-en un seul tas: situation très négative.

ALEUROMANCIE: Divination par la farine. Préparez quelques cartes avec d'éventuelles réponses à votre question. Introduisez chaque petite carte dans une boulette de pâte et cuisez-les au four. Lorsqu'elles auront refroidi, choisissez-en une au hasard et ouvrez-la: vous aurez la réponse à la question posée.

CAPNOMANCIE: Utlisant des végétaux que l'on brûle, cette divination interprète les volutes de fumée dans l'air ainsi que leur couleur. On brûle une poignée de graines de sésame, pavot, jasmin, verveine, laurier, romarin ou lavande. Si la fumée est claire, la réponse est positive. Si elle est foncée et hésitante, l'issue est mauvaise.

CAUSINOMANCIE: Divination par la combustion d'objet. Si les objets brûlent très lentement et ne se consument pas, le résultat de l'entrepise est positif.

CLAVICULOMANCIE: Divination par l'os du bréchet de poulet. Deux personnes tirent en même temps chaque extrémité de ce petit os en forme de fourche. Si le plus gros morceau reste dans la main du consultant, la réponse à sa question est favorable.

CLEDONISMANCIE: Divination par les permiers mots entendus au hasard. C'était la méthode employée par l'oracle de Hermès Agoraïon en Achaïe. Les Latins l'appellaient Omen.

CLEROMANCIE: Art d'interpréter les présages d'après les fèves. On se concentre, on jette des fèves par terre ou sur une table: si elles forment une image ressemblant à l'une des 16 figures géomantiques, on considère toutes ses significations (voir Géomancie).

ENCROMANCIE: Divination par les taches d'encre. On écrit une question sur la partie supérieur d'une feuille blanche, pas trop poreuse. Avec une plume et de l'encre, on éclabousse 13 fois la feuille. On la plie ensuite en deux, afin d'obtenir, pour chaque tache, une partie symétrique; on partage alors la feuille en trois bandes horizontales. Les 6 secteurs ainsi obtenus indiquent, de bas en haut:
-à gauche chance, sentiments, pensées
-à droite passé, présent, futur.
Pour l'interprétation, les symboles sonr les mêmes que ceux utilisés lors de la divination par le marc de café. (caféomancie)

GYROMANCIE: Divination du cercle: on tourne autour d'un cercle divisé en secteurs correspondant aux lettres de l'alphabet. Les secteurs sur lesquels le consultant tombera épuisé donneront la réponse.

MALYBDOMANCIE: Divination par le plomb. Même procédé que la divination par la cire (ciromancie).

SPONDANOMANCIE: Divination par les cendres. Remplissez une assiettes de cendres et, à l'aide d'une pointe, tracez votre question. Laissez toute la nuit l'assiette dans un endroit plutôt humide. La réponse est donnée par les lettres qui seront encore visibles le lendemain matin.

ABACOMANCIE:


Méthode de divination utilisant des abaques. On peut considérer comme abacomancie tout procédé divinatoire utilisant des tables indiquant des réponses déjà préparées: des abaques ou tablettes de référence.
L'oracle astragalomantique d'Hercule à Boura était interprété grâce à des abaques donnant le sens de chaque combinaison des osselets.
(L'astragalomancie est la divination par les osselets)

( Abaque= table de calcul, graphique donnant la solution exacte ou approchée d'un problème. Le plus connu des abaques est la table de Pyrhagore. Les abaques sont très utilisés en kabbale.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesalon.dynamicforum.net
Lyvalla
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 31
Localisation : ...Dans un rêve sans fin...
Emploi : Laborantine
Loisirs : Ma vie...
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: Re: Petit glossaire de la Divination   7/11/2006, 10:37

Marion

Membre
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 76

je me permet de compléter ton post Lyvalla. :wink:


L'Alectryomancie
Divination par le coq. Shocked
Tracez un cercle par terre que vous diviserez en vingt-quatre espaces égaux. A l'intérieur de chacun d'eux, figurez une lettre de l'alphabet. Sur chaque lettre, mettez un grain d'orge ou de blé, puis faites venir au milieu du cercle un coq habitué à ce genre d'opération. Observez de quelles lettres il prend le grain : le mot constitué représente la réponse que vous attendez.
Un devin, voulant savoir qui succéderait à \'empereur Valens, utilisa ce procédé. Le coq tira les lettres THEOD, et l'empereur, mis au courant, fit tuer une centaine de sorciers ainsi que tous les hommes de quelque importance dont le nom commençait par ces lettres. En dépit de cela, il eut pour successeur Théodore.

Les Anagrammes
Divination au moyen du sens caché des noms.
Aux 16ème et au 17ème siècles, maintes informations étaient récoltées grâce aux anagrammes et les juifs ont fait des anagrammes la troisième partie de leur kabbale.
Richelieu voulait faire la preuve de la virginité de sa nièce pour la remarier. Avec les lettres de « Marie de Vigneros », il put obtenir « Vierge de son mari ».
Quelqu’un voulant se venger de César Coupé, célèbre anagrammiste, trouva dans son nom : « cocu séparé ».
L’anagrammes trouvé dans « Louis quatorzième, roi de France et de Navarre » fut « Va, Dieu confondra l’armée qui osera te résister ».
Essayez vous aussi de trouver des anagrammes dans vos noms et prénoms : vous serez surpris.

L’Anthropomancie
Divination qui consiste à demander l'avenir aux gens que l'on assassine : Shocked
le paroxysme de terreur dans lequel ils se trouvent leur confère ce pouvoir. Seule restriction, ils ne parviennent à deviner que l'avenir immédiat.

La Bibliomancie
Divination par la Bible
que vous ouvrirez au hasard en mettant le doigt sur un mot.

La bélomancie
Divination par le moyen des flèches.
Ecrivez sur un certain nombre de flèches des réponses favorable et d\'autre défavorables pour une question que vous vous posez. Ensuite, tirez-en une au hasard. Cette forme de divination était surtout employée avant une expédition militaire.

La Botonomancie
Divination par le moyen des feuilles.
Lorsqu’il a fait beaucoup de vent pendant la nuit, allez voir le lendemain matin la disposition des feuilles tombées : elles vous fournira une indication sur ce que vous voulez savoir.

La Catoptromancie
Divination par le moyen d'un miroir et avec l'aide d'un sorcier.
Opérant dans une salle obscure, le sorcier invoque le diable qui apparaît et montre le passé et le futur sur le miroir éclairé de flambeaux.

Divination par l'oignon Shocked
vous opérerez le vendredi, à la tombée de la nuit. Placez un oignon dans de l'eau jusqu'à moitié de sa hauteur et concentrez-vous sur le souhait que vous désirez voir se réaliser. Vous changerez l'eau tous les vendredi suivants et si la plante bourgeonne, c'est que votre désir se réalisera. Si elle pourrit, c'est beaucoup moins sûr.

Divination par la betterave Shocked
placez une betterave dans un vase transparent coloré de telle façon qu'elle demeure parfaitement droite, en prononçant cette oraison :"Sheva, fais que l'affection de ceux qui m'entourent croisse ou meure. Ne laisse surtout pas les choses en l'état", puis remplissez d'eau jusqu'à mi-hauteur. Si la plante germe, tout va bien, sinon, c'est que les relations risquent de se détériorer.

Divination par le marc de café
Divination récente, puisque le café ne fut introduit en France qu'au 17ème siècle.
Après avoir fabriqué un quart de litre de café avec de l'eau pure et trente grammes de café moulu, buvez-en une petite tasse, puis laissez reposer le marc au moins une demi-heure. Mettez-le ensuite dans une casserole et versez dessus un verre d'eau pure en prononçant cette formule : "Aqua Boraxit Venias Carajoo". Après quoi, chauffez le mélange en remuant de temps en temps avec une cuillère en argent tandis que vous direz : "Fixatour et Patricarm Explinabit Tornare". Votre préparation ne doit pas bouillir. Versez-la ensuite dans une assiette blanche en accompagnant vos gestes de cette formule : "Hax Verticaline, Pax Faustas Marobum, Max Destinatus, Veida Porol", puis remuez-la de manière à répandre le marc. Enfin, soufflez dessus et laissez reposer une demi-heure. Le marc va se déposer et adhérer au fond, laissant apparaître une multitude de dessins ; Vous pouvez égoutter l'eau si vous ne remuez rien, mais il vaut mieux attendre qu'elle s'évapore.
Divisez symboliquement votre assiette en deux : les dessins de l'hémisphère supérieur sont plus importants dans l'interprétation. Un dessin renversé voit son interprétation inversée, toute figure voisine d'un cercle est de bon présage, et l'interprétation d'un dessin se fait en tenant compte de ce qui l'entourent.
Il existe des listes d'interprétation pour comprendre les figures dessinées, mais le bon sens et l'intuition sont les règles essentielles.

Divination par l'éternuement
Chez les Grecs et les Romains, quand on entendait un éternuement à droite, c'était un heureux présage.D'où la fameuse formule "A tes souhaits!!"

Radiesthésie
Divination par le pendule.Une simple alliance suspendue au bout d'un cheveu de femme fait l';affaire. « Note personnelle : Testez d'abord votre pendule au dessus d'un bol d'eau il montrera automatiquement la réponse négative. Ensuite sur un règle en métal. Trouver le bout négatif puis positionner le pendule sur le bout positif, vous aurez la réponse positive. »
Appuyez votre coude sur la table et concentrez vous. Surtout essayez de ne pas influencer le pendule.

La Cosquinomancie
Divination par le moyen du sas ou du tamis.
Cette divination donne des renseignements sur les voleurs. Pour connaître l'auteur d'un vol dont vous avez été victime, vous mettez un tamis sur un pivot et le ferez tourner en nommant les suspects possibles. Le tamis s'arrêtera sur le nom du voleur.

La Gastromancie
Cette divination par le ventre
requiert l'aide d'un sorcier. Prenez plusieurs verres remplis d'une eau limpide autour desquels vous disposerez des cierges. Agitez l'eau en invoquant l'esprit, celui-ci se manifestera en parlant d'une voix grêle dans le ventre du sorcier.

L'Hiéroscopie
Divination par les entrailles des victimes Shocked
C'était une divination à la mode chez les romains. Les prêtres qui officiaient regardaient en particulier le sur, le foie, les reins, la rate et la langue. Plus tard, les sorciers modernes ont repris la technique, mais en utilisant des chauve-souris, des poules noires, des lézards, des chats et des taupes. Sachez qu'un foie enveloppé d'une double tunique est un présage de mort.

La Képhaléonomancie
Divination par le moyen d'une tête d'âne. Shocked
Elle est employée surtout pour retrouver les choses perdues et les voleurs. Faites rôtir la tête d’un âne sur des charbons et le Diable répondra invisiblement à vos questions.

La Lampadomancie
Divination par le moyen d'une lampe à huile. une lampe en l'honneur de saint Antoine et vous connaîtrez l'avenir à travers la fumée.

La Lécanomancie
Divination par le moyen de l'eau.
Pendant une nuit de clair de lune, remplissez d'eau un vase d'argent dans lequel vous réfléchirez la lumière d\'une chandelle avec la lame d'une couteau. Apparaîtra alors ce que vous cherchez à connaître.

L'omphalomancie
Divination par le nombril.
En examinant les noeuds que forme le nombril d'un premier-né, certaines sages-femmes devinent combien la mère aura encore d'enfants après celui-là.

L'Oomancie
Divination par les oeufs
Autrefois, on devinait l'avenir dans la forme extérieur et les figures intérieures d'un oeuf. Aujourd'hui, on utilise seulement le blanc d'oeuf.Prenez un verre de cristal que vous remplirez au trois quart d'eau et laissez-y tomber quelques grains de gros sel. Puis, ajoutez un blanc d'oeuf très frais en ayant soin d'enlever le germe. Après avoir laisser reposer 24heures dans un endroit sec, munissez-vous d'une lampe et observez les figures qui se seront dessinées.

La Xylomancie
Divination par le bois.
On tirait des présages des morceaux de bois qu'on trouvait sur son chemin.

La Pyromancie
Divination par le feu.
Lancez dans le feu quelques poignées de poix broyée. Si celles-ci s'allument rapidement, c'est de bon augure. Vous pouvez également procéder en jetant une victime dans le feu et en étudiant les couleurs et les formes que prennent les flammes.

L'Oniromancie
Divination par le rêve.
Voici le guide qui vous dit pour chaque jour du moi lunaire de quel effet sera suivi votre rêve :
1 rêve faux
2 heureux effets
3 aucuns effet
4 heureux effets
5 effet nul
6 ne racontez votre rêve à personne
7 rêve vrai
8 sera suivi d’effet
9 effets le jour même
10 rêves vrais dont le succès est assurés
11 effets dans les 4 jours
12 effets opposés
13 effets certains
14 effets de deuil ou de renoncement
15 effets dans les trente jours
16 rêves suivis d'effet
17 ne raconter votre rêve que dans trois jours
18 ne pas raconter votre rêve
19 vous donnera de la joie
20 effets dans les 4 jours
21 effet nul
22 effets nuisibles
23 accomplissements du rêve dans les trois jours
24 vous apportera de la satisfaction
25 effets dans une semaine
26 rêves utiles
27 vous promet succès et joie
28 vous procurera une véritable grande joie

il manque la cristallomancie, la cartomancie,le tarot, la géomancie, etc, mais n'hesitez pas à completer cette liste!! Very Happy Very Happy

----------------------------------

Trystan

Membre
Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 94

wouhaaaaashhhhhh...... ça c'est du précis...

Je connais une autre méthode de divination très particulière, (j'insiste: que je n'ai jamais pratiqué ),

Cette méthode, ou plutôt tradition tribale, ce pratiquait (ou ce pratique encore, no lo se) dans certaines tribus d'Afrique noire (centre-afrique) et consiste à examiner la première bête (buffle en général) ramanée par les hommes au début de l'été,... extraction, examination du foie, pesage, puis, cuisson et "dégustation"(Laughing avis aux amateurs) par le sorcier de la tribu, s'en suivait des visions.
De ces visions, le sorcier pouvait prédire une bonne ou une mauvaise saison de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesalon.dynamicforum.net
Lyvalla
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 31
Localisation : ...Dans un rêve sans fin...
Emploi : Laborantine
Loisirs : Ma vie...
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: Re: Petit glossaire de la Divination   4/8/2008, 22:49

Je viens de découvrir cet art-ci !

CLEIDOMANCIE ou CLEIDOMANCIE

kleidos : clef, clavicule;
manteia : divination
divination par une clef suspendue
Pour découvrir un malfaiteur,
suspendre une clef à une bible.
Cette clef s'agite quand on prononce le nom du coupable.


Divination par le moyen d'une clef . On voit dans Delrio et Delancre qu'on employait cette divination pour découvrir l'auteur d'un vol ou d'un meurtre. On tortillait autour d'une clef un billet contenant le nom de celui qu'on soupçonnait ; puis on attachait cette clef à une Bible, qu'une fille vierge soutenait de ses mains . Le devin marmottait ensuite tout bas le nom des personnes soupçonnées ; et on voyait le papier tourner et se mouvoir sensiblement.
On devine encore d'une autre manière par la cléidomancie. On attache étroitement une clef sur la première page d'un livre ; on ferme le livre avec une corde , de façon que l' anneau de la clef soit dehors ; la personne qui a quelque secret à découvrir par ce moyen, pose le doigt dans l'anneau de la clef, en prononçant tout bas le nom qu'elle soupçonne. S'il est innocent , la clef reste immobile ; s'il est coupable, elle tourne avec une telle violence, qu'elle rompt la corde qui attache le livre.
Les cosaques et les russes emploient souvent cette divination ; mais ils mettent la clef en travers et non à plat , de manière que la compression lui fait faire le quart de tour. Ils croient savoir par là si la maison où ils sont est riche, si leur famille se porte bien en leur absence, si leur père vit encore, etc. Ils font usage surtout de cette divination pour découvrir les trésors. On les a vus plusieurs fois en France recourir à cet oracle de la clef sur l'Évangile de saint Jean , durant l'invasion de 1814.

Sources:
http://www.davidboeno.org/GROEUVRE/MANCIE.HTM
http://www.viamenta.com/dictionnairesciencesoccultes/dictionnairesciencesoccultes-c/cleidomanciecleidonomancie.htm

_________________
marre2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesalon.dynamicforum.net
Sculler
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 53
Date d'inscription : 16/11/2006

MessageSujet: Re: Petit glossaire de la Divination   5/8/2008, 12:40

J'ai tout de suite essayé d'identifier le petit c.. qui me vole mes outils dans ma cabanne de jardin.

J'ai passé en revue tous les noms que je connaissais, et le coupable est sans aucun doute :

Jules César !

Vais porter plainte maintenant ...

Sculler, qui prend le risque de se faire enfermer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Petit glossaire de la Divination   

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit glossaire de la Divination
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LIVRES sur le Petit LENORMAND
» Arisème petit prêcheur
» La méthode hypothètico-déductive en géographie et petit lexique méthodiste
» Petit cèpe "de ville" ?
» un petit jeu rigolo ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liber Draconis ::  Divination  :: Clairvoyance -
Sauter vers: