Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

pratique sombre & obscure...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dragos_le_voivod
Membre
Membre

Masculin
Emploi : Prêteur de livres pour adolescent
Loisirs : Lecture / JdR / Ecriture / Cinéma / TV / Cuisine

MessageSujet: pratique sombre & obscure...   3/9/2008, 13:50

Salut à tous,

Il se trouve que, malgré tous nos efforts, certains ne comprennent jamais les messages et avertissements que nous pouvons leurs envoyer…

Il y a quelques mois, j’expliquais les problèmes que me posait un jeune homme, problèmes que je pensais avoir réglé définitivement. Hors, il y a quelques jours, j’ai subi plusieurs attaques méthodiques autant sur le plan « physique » que « psychique » et j’ai mis un moment à les relier à ce jeune homme qui n’aurait jamais du pouvoir pratiquer encore l’Art.

Pour ce faire il a passé un pacte avec un mage noir, lui permettant d’utiliser son essence vitale en échange de pouvoir pour sa vengeance… Bref, nécessité faisant loi et pour aller vite*, je suis encore là pour vous écrire…

Si je vous en parle, c’est avant tout pour deux raisons :

1/ L’un d’entre vous a-t-il déjà été en but à ce style d’attaque et, si oui, comment l’a-t-il géré ?

2./ Pour me défendre, et contre attaquer soyons honnête, j’ai du utiliser la Magye du sang, branche fort puissante et fort dangereuse de l’Art et depuis je n’arrive pas à me rééquilibrer !

Peut-être quelqu’un parmi vous aura-t-il des pistes à me donner ?

* Je suis près à développer si cela peut aider, mais je préférerais le faire dans un topic approprié…
Revenir en haut Aller en bas
Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin
Emploi : Plusieurs
Loisirs : Divers et variés.

MessageSujet: Re: pratique sombre & obscure...   4/9/2008, 02:34

Avé Draco

1-Moi? Non, puisque je ne crois pas qu'on puisse m'atteindre. Croyant ceci, je n'envoie aucune énergie pouvant appeler à moi cette forme d'attaque et celui qui tentera de me faire du mal devra goûter le triple retour sur le champs. (Puis qu'étant donné que l'énergie envoyée ne peut prendre source avec des énergies jumelles, elle retourne donc illico à l'envoyeur.)

2- La magye du sang... Branche forte...
Si tu le crois, cela est donc. Cela demande une grande dépense d'énergie?
Si oui, alors je supposerai que tu souffres d'un déséquilibre énergétique. As-tu pensé te ressourcer dans la source même de l'Univers? Tout incarnée à accès à elle, et son énergie est infinie. Avec ça, pas besoin de faire de pacte pour utiliser l'essence d'une autre entité.

Cordialement.
Jidty

Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: pratique sombre & obscure...   4/9/2008, 22:56

Merci pour tes réponses Smile

Malheureusement, nous sommes si éloignée dans nos convictions et croyances que je ne voie pas comment m'en "servir"...
citation :
Citation :
La magye du sang... Branche forte...
Si tu le crois, cela est donc. Cela demande une grande dépense d'énergie?
Bien que tu semble penser le contraire, je ne connais rien de plus dévastateur que cette branche, à part, peut-être, la nécromancie et encore... Mais là n'est pas le question ! Cela demande en effet une grande dépense d'énergie, puisque c'est basé, entre autre, sur la dépense de sang...
citation :
Citation :
Si oui, alors je supposerai que tu souffres d'un
déséquilibre énergétique. As-tu pensé te ressourcer dans la source même
de l'Univers?
Je suis d'accord avec toi sur le fait que je souffre d'un déséquilibre énergétique mais qu'entends-tu par source même de l'univers ? L'énergie que nous manipulons lorsque nous pratiquons notre Art ? Les forces de l'univers à laquelle nous sommes liés en tant qu'être humain ? Autre chose de plus spécifique à la "magye blanche" ?
citation :
Citation :
Tout incarnée à accès à elle, et son énergie est
infinie. Avec ça, pas besoin de faire de pacte pour utiliser l'essence
d'une autre entité
???

Dragos, qui ne comprend pas tout mais est près à apprendre...
Tiksis
Modérateurs
Modérateurs

Masculin
Emploi : ...
Loisirs : ...

MessageSujet: Re: pratique sombre & obscure...   6/9/2008, 17:58

C'est difficile pour moi de te répondre, nos pratiques sont comme tu le dis très éloignées.

Mais voila, je me questionne :

Pourquoi choisir l'épreuve de force???

Je n'ai jamais été victimes d'attaques intentionnelles, mais ce que je ferai est le même que lorsque je suis victime d'attaques inintentionnelles. C'est a dire que je me protège, j'invoque si besoin est d'autres entités, mais en aucun cas je ne contre attaque.
En gros je ne fais qu'esquiver en continuant ma route, si je peux, je me sert de l'énergie qui m'attaque en la transformant.
Mais voila, je juge que prêter attention a cela c'est une perte de temps et d'énergie.

Si, comme tu le vois dans ta pratique, tout ce pouvoir a un cout et un retour, qui plus est dans le cas du jeune qui se sert de ce qui ne lui appartient pas, pourquoi perdre de l'énergie a hâter la fin qu'il a déja choisi?

En ce qui concerne ta perte d'énergie, tu y a certainement déja pensé, mais voila, regardes dans ton corps si tu t'es créé des failles d'énergies ou des noeuds, vu que comme si j'ai bien compris, tu te coupes pour te servir de ton sang. Les corps sont reliés, je ne t'apprend rien!

Voila, en tout cas bonne chance pour la suite pour toi, et aussi pour le jeune bonhomme ^^

Sculler
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: pratique sombre & obscure...   8/9/2008, 14:22

Intéressant, même si c'est fondamentalement dramatique.

Tout d'abord je dirais qu'il ne peut pas y avoir de jugement "moral" sur le fait d'attaquer ou de contrattaquer, nous sommes tout de même profondément soumis à cette règle de la Nature : être proie ou prédateur. Et notre condition humaine n'y change rien.

Lorsqu'on se trouve dans la nécessité de combattre, que ce soit dans le cas décrit par Dragos, pour lutter contre une maladie ou pour gagner une compétition sprotive, on puise dans nos ressources et on peut aller jusqu'à l'épuisement.

Si l'adversaire est vaincu, on sort du combat diminué, mais en vie et c'est la vie qui reprend son cours. Attendons-nous tout de même à l'éventualité de séquelles définitives ...

Si le combat n'est pas terminé, la stratégie doit évoluer et s'adapter à la situation. Quel conseil concrètement ? Cela dépend de la situation, soit puiser plus encore dans les réserves avec l'espoir d'aboutir très vite, soit adopter une position de défense et tenter de récupérer des forces pendant que l'autre s'épuise à donner des coups en vain.

Les choses sont vraiment très simples, dans la vie, et c'est l'instinct qui est le plus susceptible de nous orienter vers les bons choix lorsque nous sommes au bout de nos ressources et acculés.

Pour répondre aux questions précises de Dragos, non, je ne crois pas avoir jamais été attaqué de manière aussi violente ni aussi déterminée.

Ensuite, pour retrouver du souffle et de l'énergie, il y a maintes manières selon ce à quoi l'on croit. Pour ma part, j'opterais pour une pratique radionique, sans doute, genre protection et concentration, et ferais appel à des esprits ...

Mais je sais que lorsque je serai dans une telle situation, je n'aurais sans doute même pas l'idée d'y penser. On est prompt à conseiller aux autres, mais pour soi-même, on est parfois bien démuni.

Sculler.
Muldy
Modérateurs
Modérateurs

Féminin
Localisation : QUANTICO, Centre d'Etudes du Comportement (...dans mes rêves...!)
Emploi : Enseignante, rédactrice.
Loisirs : Chercheuse en Ethnopsychanalyse, thérapeute bénévole.

MessageSujet: Re: pratique sombre & obscure...   10/9/2008, 20:08

Cher Dragos!

A défaut de pouvoir te répondre, car j'avoue très mal connaître la branche magique à laquelle tu appartiens, je voulais t'envoyer toute mon énergie positive, et t'apporter en tous cas mon soutien spirituel.

Cela ne te servira peut-être pas à grand-chose, mais je sais que, pour les difficultés extrêmement graves dans lesquelles tu te débats, je suis incompétente.

Sache en tous cas qu'il y a ici des gens qui t'écoutent, qui peuvent essayer de te comprendre, et qui tiennent à ce que tu ailles mieux...

Maigre consolation pour toi, sans doute, mais je voulais t'envoyer ce message d'espoir, ne pouvant rien faire d'autre....

J'ai toutefois trouvé les remarques de Tiksis très pertinentes, mais toi seul peux savoir si elles te "parlent"....

bisous
dragos_le_voivod
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: pratique sombre & obscure...   10/9/2008, 21:57

Un grand merci à vous pour votre soutiens !Very Happy
Il est agréable dans ce genre de situation d'une part de pouvoir en parler sans se sentir jugé... cela m'a aidé ne serais-ce qu'à clarifier mes idées, mes buts et mes motivations profondes ; d'autre part de se sentir sinon épaulé du moins soutenu..!

Tiksis :
Citation :
Pourquoi choisir l'épreuve de force???
Parce que malheureusement, dans le monde à laquelle j'appartiens, ne pas réagir c'est exposer sa faiblesse et devenir le centre d'attention de nombres de gens près à tout pour récupérer la moindre parcelle de pouvoir que tu possède...

Sculler :
Citation :
Les choses sont vraiment très simples, dans la
vie, et c'est l'instinct qui est le plus susceptible de nous orienter
vers les bons choix lorsque nous sommes au bout de nos ressources et
acculés
règle très vrai que j'ai eut tendance à oublier au début mais qui, une fois relut, m'a beaucoup aidé..!

Mulder :
Citation :
Maigre consolation pour toi, sans doute, mais je voulais t'envoyer ce message d'espoir, ne pouvant rien faire d'autre
C'est déjà beaucoup... Merci à toi !
Citation :
J'ai toutefois trouvé les remarques de Tiksis très pertinentes, mais toi seul peux savoir si elles te "parlent"
Malheureusement elle ne font que me parler..! Je suis trop éloigné de ce mode de penser pour pouvoir en tirer "autre chose" qu'une réflexion intellectuelle... Mais c'est cependant cela qui m'a permis de faire mes choix..!

Je ne vais pas trop m'étendre sur ceux-ci car je ne tiens pas à "vous perdre"... sachez simplement (j'aime énormément cette formule qui semble indiquer que rien ne fut difficile au final) que j'ai gagner ce conflit d'une façon que je sais être définitive...

Tiksis :
Citation :
Voila, en tout cas bonne chance pour la suite pour toi, et aussi pour le jeune bonhomme
il en aura beaucoup plus besoin que moi...

Muldy :
Citation :
A défaut de pouvoir te répondre, car j'avoue très mal connaître la branche magique à laquelle tu appartiens
Disons pour simplifier et par honnêteté que la voie que je suis maintenant emprunte le chemin de la neutralité... Je suis donc, en théorie, capable de puiser autant dans les branches de magyes "blanches" que "noires"..!
Le problème est qu'ayant commencer la pratique de l'art avec les arts sombres, j'ai beaucoup plus d'affinités avec ceux-ci qu'avec leurs opposés..

Et oui, je sais, il n'existe pas de magye blanche ou noire, l'Art est ce que nous en faisons... Simplement ce discours va à l'encontre de tous ce que l'on m'a enseigné, de tous ce que j'ai appris et de tous ce que j'ai pratiqué et vécu jusqu'ici..! Et s'il est vrai que l'Art en lui-même n'a aucune couleur, nombres de pratiques elles, en possèdent...

Et celles que je connais sont plus noires et gris sombres que blanches et gris claires...
Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin
Emploi : Plusieurs
Loisirs : Divers et variés.

MessageSujet: Re: pratique sombre & obscure...   11/9/2008, 03:00

dragos_le_voivod a écrit:
Bien que tu semble penser le contraire, je ne connais rien de plus dévastateur que cette branche, à part peut-être, la nécromacie, et encore...

Détrompe-toi. Je sais qu’en utilisant ton sang, tu utilises directement ton essence. Cependant, si tu as la foi en son pouvoir dévastateur, alors il te sera dévastateur. Si tu le crois, il en est ainsi. Il n’est pas question de ce que je crois mais en quoi tu as foi.

dragos_le_voivod a écrit:
...qu’entends-tu par source même de l’univers?

Tu dois déjà avoir entendu parler que tout n’est qu’énergie, que ce soit aussi notre corps physique que notre corps astral. Chaque atome de notre corps baignent dans cette énergie.

D’un certain point de vue, plus nous nous éloignons de la source, plus l’énergie est lente, tel notre corps. Cependant, nous restons tous connectés à cette source puisque c’est d’elle que nous sommes constituée.

Alors, lorsque nous manquons physiquement d’énergie, (que celle de notre corps vibre moins rapidement dans son ensemble ou en partie) nous n’avons qu’à faire appel à cette source. Il y a une visualisation facile à faire.. c’est de se sentir baigné par une énergie vivifiante et dorée, de nous sentir l’absorber comme si nous étions une éponge. Il faut la sentir dans tout notre corps (Car c’est d’ailleurs de lui que nous amenons l’énergie. )

Au fait, cette énergie sera plus forte lorsqu’elle s’écoulera dans l’harmonie...

Magie blanche ou noir, c’est pour moi que des termes qui désignent la pratique vers l’harmonie ou la discorde.

Plus tu trouveras l’harmonie, plus tu seras en contacte avec la source. Et plus tu auras de l’énergie...

Jidty

MessageSujet: Re: pratique sombre & obscure...   

pratique sombre & obscure...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1