Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Auras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eliwen
Membre
Membre

Féminin
Emploi : Etudiante
Loisirs : Art en général

MessageSujet: Auras   22/8/2008, 21:57

Je cotoie des personnes qui voient les auras. Moi je les ressent.
Mais aucun de nous n'est totalement daccord sur la couleur.

Comment cela se fait?

J'ai révélé également le don d'un de mes amis a une personne qui a l'époque était en bonne entente avec nous et depuis il ne sais plus utilisé ses donts. En sachant que l'autre personne est completement athée...

Je ne crois pas a la "loie" qui dit que l'on perd ces dons en révélant leur existance a un non inicié.
Mais lui si...
Revenir en haut Aller en bas
Sculler
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Auras   23/8/2008, 12:55

Personne n'est d'accord sur les couleurs, parce ue c'est peut-être une "perception" personnelle et non une science exacte.

Ce genre de difficulté alimente volontiers le discours de ceux qui considèrent que toutes ces choses sont de la foutaise. Peut-on leur donner tort ?

Lorsque je faisais des expériences pour percevoir l'aura, c'est les yeux fermés que je percevais des formes et des couleurs. Alors là aussi, que doit-on en penser ?

Il y a toutefois des moyens de photographier des auras, en utilisant l'effet Kirlian. Et là, eh bien on peut dire qu'il y a une image visible incontestable. Mais est-ce pour autant en rapport avec ce que nous pourrions percevoir avec nos sens subtils ? Impossible de répondre.

Voir quelques clichés sur ce site : http://aura-photographie.fr/accueil_012.htm

Sculler.
Tiksis
Modérateurs
Modérateurs

Masculin
Emploi : ...
Loisirs : ...

MessageSujet: Re: Auras   23/8/2008, 14:00

Oui, comme l'a dis notre bon ami Sculler plus tôt, la perception est quelque chose de personnel et donc de relatif a ta compréhension et a tes vérités.

Les couleurs dépendent largement des cultures, mais aussi des traditions des différentes cultures.

Ainsi il n'est pas forcément pertinent de chercher en dehors de soi les significations. On peut tout a fait être de culture européenne et se sentir une peau rouge, c'est pas nouveau même.

Pour ma part, je t'encourage a te demander en premier lieu qu'est ce que signifient pour toi ces couleurs? Une fois que tu as ton idée, comparer avec par exemple le site a Sculler, voir d'autres visions pour compléter la tienne avec ce qu'il te semble juste.
Mais voila, avaler bêtement une vérité sans chercher d'abord la sienne au final, c'est passer complètement à côté de la plaque.

Car de même que chacun pourra voir une couleur différente pour un aura, chacun percevoit l'aura a sa manière :
par l'intermédiaire de couleurs, de sons, de note, cela peut aussi des mots qui viennent, des impressions physiques ou spirituelles, des visions de formes et de particules autour de la personne ....

Enfin c'est vaste, chacun a sa propre perception et chacun sa propre compréhension de cette dernière.

Muldy
Modérateurs
Modérateurs

Féminin
Localisation : QUANTICO, Centre d'Etudes du Comportement (...dans mes rêves...!)
Emploi : Enseignante, rédactrice.
Loisirs : Chercheuse en Ethnopsychanalyse, thérapeute bénévole.

MessageSujet: Re: Auras   23/8/2008, 19:35

Rien à ajouter à ce qu'ont brillamment expliqué Sculler et Tiksis ! cheers

Il faut d'abord SE faire confiance, et faire SES propres expériences, et les analyser soigneusement (pas d'un point de vue intellectuel, mais d'un point de vue émotionnel et spirituel), avant de vouloir se confronter à l'avis des autres, FORCEMENT différent, et qui risque de te donner des doutes parfois inutiles sur toi-même...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Auras   27/8/2008, 14:02

Salut,

Ce n'est pas nécessairement le cas de la perception individuelle, j'ai des ami(e)s qui voient la même couleur.

Néanmoins il se peut aussi que tout simplement on voit une autre "couche" de l'aura.
Celle que moi je vois, me dis quelque chose sur le charactère d'une personne, mais par exemple rien sur sa santé.

D'autres peuvent voir une "couche" qui les informe sur l'état de santé ou d'humeur de la personne.

Tout ceci ne veut quand même pas dire que la perception individuelle ne joue pas de rôle.

Amicalement

La Dame des Dragons
Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin
Emploi : Plusieurs
Loisirs : Divers et variés.

MessageSujet: Re: Auras   4/9/2008, 03:09

Citation :
J'ai révélé également le don d'un de mes amis a une personne qui a l'époque était en bonne entente avec nous et depuis il ne sais plus utilisé ses donts. En sachant que l'autre personne est completement athée...

Je ne crois pas a la "loie" qui dit que l'on perd ces dons en révélant leur existance a un non inicié.

C'est certain que si ton ami croit et craint cette loi, elle aura son effet sur lui.

Il est dit qu'il ne faut par parler de nos “dons” à une personne qui n'est pas ouverte à ces phénomènes puisque la personne concernée risque de douter. Ce doute peut directement affecter le pratiquant en l’amenant à douter de lui-même. S'il doute de lui, alors ses capacités lui sera moins accessible.

Et lorsque la personne non ouverte à ces phénomènes doute, elle émet de l'énergie, qui viendra amplifier les doutes existant... s'il en a.

Voilà pourquoi cette loi existe. Pas de crainte, pas de problème.

Pour ces personnes qui croit en cette loi, qui mettent tellement leur foi que la conséquence se concrétise. Combien de guérison dites miraculeuse se sont produites parce que justement le malade avait foi en sa guérison? Le phénomène est le même.

Eliwen, ton ami est simplement victime de son doute.

Cordialement
Jidty

Membre
Membre

Masculin
Emploi : aucun
Loisirs : lecture

MessageSujet: Re: Auras   15/12/2009, 20:59

Personnelement je pense que la couleur de l'aura change selon la qualité de la personne, ses attitudes, sa façon de penser.
ashril
Membre
Membre

Masculin
Emploi : étudiant
Loisirs : Dessin, Peinture, méditation.

MessageSujet: Re: Auras   5/2/2010, 02:35

Je vois souvant au tours des gents une aura lumineuse incolor surtout quand il y a un mur blanc derrière, est ce vraiment ça l'aura? Je me demande si c'est pas un simple effet d'optique.
Schaemann
Membre
Membre

Masculin
Localisation : Chez les Nalsaciens, avec moulte vinasse et cervoise délectueuse
Emploi : Plusieurs tuyaux à mon orgue
Loisirs : Euh! c'étais quoi la question déjà?

MessageSujet: Re: Auras   5/2/2010, 03:36

Voir l'aura n'est pas un but en soi, elle permet à ceux qui peuvent la voir, de préparer la façon d'aborder la personne dont l'aura est épiée. Je vais vous donner une technique qui permet de "s'entraîner" à voir l'aura qui émane des choses vivantes et également non-vivantes :

Au début il faudra que vous contempliez quelque chose d'immobile dans la pénombre et de préférence lors du début de la nuit, prenez par exemple un arbre et mettez-vous à distance suffisante pour pouvoir le voir dans sa totalité. Ensuite contemplez-le, c'est à dire que vous ne devrez pas simplement le regarder fixement, de vos yeux. Vous devrez pouvoir le voir dans sa totalité donc, ses contours et son intérieur visible, sans pour autant bouger les yeux, mais il ne s'agit pas non plus d'avoir les yeux grands ouverts, le calme et la sérénité sont de mise. Vous devrez rester pendant quelques instants sans cligner des paupières (cela peut aller jusqu'à plusieurs minutes pour les débutants), je sais que ce n'est pas facile, mais une fois l'habitude prise c'est du gâteau.
Une fois que la vision se stabilisera, il ne tardera pas avant que vous ne voyez la couleur de l'aura de l'arbre. J'ai put remarquer par expérience que contrairement au idées reçus, un arbre peut avoir des variations de ses couleurs de l'aura, et je pense qu'ils sont doués comme nous d'émotions, et de variations d'humeurs. Je ne vous donnerai pas les couleurs général car, cela peut influencer votre vision si je vous les révélais.**

Entraînez-vous plusieurs fois sur divers sujets immobiles, en essayant d'arriver à ce résultat progressivement dans le jour.

Une fois la technique acquise et avant de découvrir l'aura de quelqu'un, je ne saurais que vous conseiller de vous mettre directement en phase sur un sujet immobile quelques instants avant d'essayer sur une personne car, vos yeux seront déjà habitués pour quelques heures à voir spontanément ce qu'il en ressort.

Maintenant voici l'échelle de couleur que j'ai trouvé dans "De mémoire d'Esséniens" du couple Meurois-Givaudan. Cette liste est non contractuelle car, peut entrer en ligne de compte les préférences personnelles, pourtant je ne la trouve pas dénué de sens:

BLEU:

*Bleu pâle, fade: timidité excessive, personnalité non épanouie, influençabilité
-mêlé à un jaune ocre: méfiance
-mêlé à du gris: pessimisme

*Bleu vif: franchise, honnêteté, ouverture possible aux problèmes métaphysiques
-mêlé à un jaune électrique: tendance à intellectualiser

*Bleu foncé: Caractère volontaire, travailleur, désir de progression

JAUNE

*Jaune safran: très haute spiritualité. Plus le safran sera soutenu plus la spiritualité se manifestera concrètement (par des prises de position publiques, par exemple)

*Jaune acidulé: prédominance du mental, forte activité cérébrale.

*Jaune Terne:
-mêlé de rouille: faiblesse de la volonté, lâcheté, opportunisme
-mêlé de rouge vif: timidité maladive et orgueil sous-jacent
-teinté de marron, de vert kaki: matérialisme excessif, basses des pensées
-teinté de gris foncé et de rouille: versatilité, esprit excessivement diplomatique

ROUGE

*Rouge vif: tempérament énergique, qualités pour la pratique d'un sport, sens du commandement, optimisme
-mêlé de vert: franchise et respect d'autrui

*Rouge fade: grande nervosité, sensibilité excessive, irritabilité, tendance à l'insomnie
-mêlé à des zébrures vermillon: instabilité et orgueil

*Rouge sombre: égoïsme, mesquinerie, agressivité
- mêlé de rouille: avarice
-mêlé de gris ou de marron: présence d'une maladie grave lorsqu'il est situé sur un organe

VERT

*Vert vif et électrique: don et ouverture envers autrui sou toutes les formes (ex: sens de l'enseignement et de la médecine), amour du Vrai et du Beau. A l'extrémité des doigts: don pour la pratique du magnétisme
-mêlé de bleu vif: courage et esprit de sacrifice
-mêlé au jaune fade: hypocrisie et mensonge
-mêlé de rouge: dévouement et équilibre de la personnalité, sens des responsabilités.

VIOLET

*Violet pâle-mauve: intérêt pour les problèmes religieux, recherche de pureté et influençabilité
-mêlé de rose: fausse dévotion, capacités d'abstraction réduites

*Violet vif: développement spirituel authentique
-mêlé de jaune: spiritualité acquise plus à force de réflexion, de recherche que de don de soi. Attrait pour l'occultisme pur.

ORANGE

*Orange vif: pratique constante du bien, bonne volonté et loyauté
-mêlé de jaune pâle: générosité calculée
-mêlé de rouille: paresse, manque d'initiative
-mêlé de vert sombre: rancune, esprit agressif et sans finesse

ROSE

Immaturité, esprit ludique
-mêlé de jaune acidulé: égocentrisme
-mêlé de gris: peur intense, crainte maladive

Gris

Cette teinte présente sur l'ensemble du corps ou sur un organe de façon plus ou moins diffuse est signe de fatigue, de maladie, parfois de déception

MARRON

Sur un organe, il indique la présence d'une maladie grave, le blocage des énergies. Il se présente le plus souvent sous la forme de zébrures ou de flammèches fugitives

REMARQUES

Les couleurs et leurs interprétations signalées ci-dessus ne le sont qu'à titre indicatif en raison de multiples combinaisons possibles. Sur un corps humain elles sont en perpétuel mouvement et sensibles à une multitude de variations dues aux conditions de la vie quotidienne. Il importera donc de ne pas tirer de conclusions hâtives. Pour tout analyse sérieuse, plusieurs lectures devront être faites à diverses dates et heures.
Voir le profil de l'utilisateur http://pandore.net/agora/index.php
Charloth3
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Auras   5/2/2010, 20:11

Est ce que la chose que l'on observe doit être un être vivant?
Schaemann
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Auras   6/2/2010, 02:25

Cela dépens de ce que tu appelle un être "vivant". Comme je l'ai dis dans mon précédent post, l'on peut aisément voir l'aura d'un arbre, mais aussi d'un animal ou d'une montagne. Il est aussi tout à fait possible de déceler l'aura d'une maison ou d'un immeuble, et qui est la somme d'état d'esprit de chaque être y vivant.
Charloth3
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Auras   6/2/2010, 21:33

Quand je dis être vivant, je parle des plantes,des animaux et des Hommes.
Par contre, j'ignorais qu'un être non vivant puisse avoir un aura.
Schaemann
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Auras   6/2/2010, 22:14

Tout peut avoir une aura, je pense qu'elle est émise de l'âme de l'être ou de l'objet. Un objet oui, par exemple un musicien peut donner une âme à son instrument et ainsi donner de l'âme à sa musique, et donc créer une aura qui va entourer tout ce qui fait que la musique est musique. Un livre également peut avoir une aura et dépendra du coeur que l'écrivain y aura mis pour créer son oeuvre.

Essaie et tu verras bien...
Charloth3
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Auras   7/2/2010, 19:34

OK merci. JE vais essayer.