Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 AU DELA DU TEMPS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
druidflower
Membre
Membre


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : limoges
Emploi : peu importe
Loisirs : peu importe
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: AU DELA DU TEMPS   27/6/2008, 18:34

Bonjour,
Voici une demande d'aide peu commune mais elle me semble très importante, en tous les cas pour moi !!
Voilà quelques temps je fais toujours le même rêve, il m'est demandé de structurer 4 rituels afin d'ouvrir les portes du temps et de retrouver des connaissance smagiques acquises autrefois il y a bien longtemps pour mieux aider les autres.
Je ne connais pas de tels rituels. Quelqu'un peut-il m'aider ? Cela à l'air important car le rêve se reproduit sans arrêt.
Merci à toutes et à tous.
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sculler
Administrateur
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 53
Date d'inscription : 16/11/2006

MessageSujet: Re: AU DELA DU TEMPS   28/6/2008, 09:10

Supposons tout d'abord que tu sentes effectivement que tu dois accomplir cette mission, qui a un sens pour toi et pas forcément pour d'autres personnes.

Si tu considères que ce rêve est un message envoyé et qui t'est destiné par "quelqu'un", alors tu dois aussi considérer que cette personne ne s'adresse pas à toi sans raison : tu as la capacité d'accomplir ce qui t'est demandé.

Il se trouve qu'en matière de rituel comme dans toute chose de la vie, le plus simple est le plus efficace et ce qui est compliqué ne fonctionne pas, ou pas correctement.

Les rituels sont donc des choses simples, basées sur des symboles, c'est à dire des gestes, des objets, des pensées ou des mots, qui sont polysémiques et contiennent en eux suffisamment de sens pour, une fois rassemblés, contenir aussi globalement l'expression du but à atteindre.

Nous vivons dans un monde qui a hérité, dans ses cultures et ses langages, de plusieurs millénaires de "rituels" qui se sont transmis consciemment ou inconsciemment de génération en génération.

C'est donc en connaissant ces symboles qu'on peut déceler celui ou ceux qui, alliés à une "intention", peuvent mettre en oeuvre une pensée ou un acte magiques.

Un exemple.

Tu évoques des portes du temps. Il me semble clair que sont associées à la porte un certain nombre de significations symboliques, que tu trouveras dans des ouvrages sur les symboles. Cela te permettra de mieux comprendre la nature de la demande que tu as perçue.

Ensuite, étroitement associés à la porte, on trouve d'autres symboles, comme la clé. Il est donc possible que le rituel nécessite une clé. Là aussi, une recherche sur la clé en tant que symbole pourra être utile.

Le temps a peut-être dans ce message une signification particulière, qui pourrait être plutôt "le temps passé, écoulé", mais pourrait aussi être le temps à venir. Associé au temps, on trouve de nombreux objets symboliques, comme le sablier ou la montre. Ou le métronome, qui le divise en unités égales.

Ce qui est pedu est souvent associé à la nuit, ou à une cave, un souterrain, un lieux inaccessible ... qui peut être un lieu géographique ou un recoin de notre mémoire.

Ainsi, le rêve en question peut signifier : "Souviens-toi de ce que tu as oublié, et c'est important car si tu t'en souviens tu pourras aider le monde, et surtout t'aider toi-même". Et le rituel pourrait tout aussi bien être de faire une démarche psychanalytique ou du moins de recherche de mémoires enfouies.

Voilà pour quelques pistes de réflexion.

Sculler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
AU DELA DU TEMPS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rappel : Un temps pour l'au-delà et un pour la dounyia
» "Le temps des temps! Le temps est arrivé...", nous avertit la Vierge Marie !
» Les signes prophétiques que nous sommes dans la Fin des Temps
» Sommes nous dans la periode de la fin des temps ?
» le temps dans l'au dela.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liber Draconis :: Occultisme :: La magie et son application -
Sauter vers: