Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Y aller progressivement avec les énergies.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin
Emploi : Plusieurs
Loisirs : Divers et variés.

MessageSujet: Y aller progressivement avec les énergies.   6/5/2008, 19:52

La précipitation est fortement déconseillé dans le domaine de l’occultisme.

Vous avez déjà entendu cette phrase?
Personnellement, je n’arrête pas de la réentendre. Et bien souvent, elle vient de ma bouche. J’ai encore eu la preuve de sa véracité récemment...

Avant la pratique du rituel, il est essentiel de prendre le temps de bien méditer afin que la monté vibratoire ne soit pas trop brusque en nous. Il faut prendre aussi le temps de reméditer pour que notre TV redevienne “à la normal” à la fin du rite. Sans négliger qu’il faut y aller progressivement dans les énergies utilisées... Démarches importantes si nous ne désirons pas que nos nerfs subissent une surcharge et que notre cerveau ne se crâne pas comme un oeuf dans une poile à frire.

Voir, même si je prends la peine de faire toutes les démarches, je me retrouve encore à subir les contres effets. Après un rite, durant deux à trois jours, je sens une douleur me parcourir (mon systèmes nerveux en fait) et je reste totalement décalée par rapport à mon corps. (Sans parler des problèmes d’attentions et des fous rires constants.)

Ce n’est pas toujours ce qui est de plus facile comme apprentissage. Surtout dans les débuts. Cependant, vouloir faire une ascension trop rapide augmente considérablement le risque de commettre une erreur irréversible. En plus, il faut un certain temps avant que notre corps développe une tolérance au courant d’énergie plus importante... Et cela demande du temps...

Et vous, vous en pensez quoi?
Vous avez connu quelque chose de similaire?

Jidty,
Qui tâche d'y aller un peu plus en douceur.

Invité

MessageSujet: Re: Y aller progressivement avec les énergies.   8/5/2008, 14:16

Bonjour Jidty,

Ah non, moi je n'ai jamais eu ces problèmes, ce qui me semble logique. J'ai appris que l'aspect le plus important était la méditation et non le rituel.

Un rituel n'est qu'une aide pour arriver dans une méditation profonde. Donc, c'est avec la méditation que j'ai réussi ma magie et donc pas de problèmes énergétiques!

Et concernant la phrase, pourquoi est-ce que la précipitation ne serait déconseillé que dans le domaine de l'occultisme?

Ah oui, je comprends, ceux sont rares qui vivent vraiement leur spiritualité!

Amicalement

Une Dame des Dragons de bonne humeur :-)
Revenir en haut Aller en bas
Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin
Emploi : Plusieurs
Loisirs : Divers et variés.

MessageSujet: Re: Y aller progressivement avec les énergies.   11/5/2008, 21:25

Dragonlady a écrit:
Un rituel n'est qu'une aide pour arriver dans une méditation profonde. Donc, c'est avec la méditation que j'ai réussi ma magie et donc pas de problèmes énergétiques!

Avé Dame des dragons.

Je ne suis pas vraiment en accord avec toi.
Le rituel est une base afin d’aider à la concentration pour parvenir à déplacer les énergies. Bien souvent, il est appeler lors du rite d'autres énergies qui augmente notre capacité à la déplacer.
Par la méditation, nous tombons dans un état de concentration qui nous permettra de déplacer des énergies.
Je trouve la chose assez similaire.
Je n’ai aucun problème à admettre que les risques de surcharges sont moins grande lorsque les énergies sont déplacer durant une méditation. Néanmoins, le risque existe toujours. (Moauis, je parle encore par expérience là!..)

Dragonlady a écrit:
Et concernant la phrase, pourquoi est-ce que la précipitation ne serait déconseillé que dans le domaine de l'occultisme?

Ah oui, je comprends, ceux sont rares qui vivent vraiement leur spiritualité!

Je me permets de citer cette phrase que tu as écrit dans un précédent poste:

Dragonlady a écrit:
Les excès - de vitesse ou d'autres - ont toujours un résultat néfaste, et je crois que les obstacles qui se tiennent sur nos routes sont là pour nous freiner...

L'ésotérisme et la précipitation

L’un des problèmes est justement se freinage. Lorsque nous allons en voiture, les risques que collisions mortelles sont toujours plus grandes lorsque nous allons vite. Puisque le “freinage” est beaucoup plus violent. De plus, il faut un certain temps afin d’assimiler certain fait, certain aquis. Sans oublier qu’il faut un certain l’apte de temps au corps afin d’augmenter sa résistance aux courants d’énergie plus intenses en soi. Avec la pratique, nous savons comment diriger plus adroitement et plus directement les énergies. ... Et il devient plus aisé d’en faire venir d’avantage...

Mais, cette affirmation où il est rare les personnes qui vivent vraiment leur spiritualité. Corrige moi, s’il te plaît, si je me trompe mais j’ai l’impression que tu affirmes que la voix de la spiritualité ne cours aucun risque lorsqu’on se “précipite”. On peut aller plus rapidement dans le domaine spirituel? Sur cette idée, je suis en désaccord. Même en spiritualité il faut un certain.

La précipitation entraine le risque de ne pas comprendre parfaitement les choses que l'on étudie et même d'en louper certaines essentielles et indispensables.. et si nous ne connaissons pas parfaitement le sujet, nous risquons de commettre des erreurs de jugement qui risque de mal tournées pour nous.

Lorsqu’une personne fait une prise de conscience, il y a une sorte de déblocage qui se produit en nous. Notre taux vibratoire augmente considérablement et au sens figurer, nous pouvons affirmer que nous ne touchons plus terre. Ces personnes perdrent en partie contacte avec la réalité de ce monde et lorsque cela devient trop intense, il y a toujours un risque d’atteindre la folie.

N’as du jamais entendu parler des Illuminés?

Je me rappelle de cette histoire que mon père de France m’a raccompté. L’un de ses amis avait eu une illumination et "avait quitter terre". Et, sous cette illumination, il n’était mis à danser et à chanter “Dieu est puissant, Dieu est puissant”.

Bon, c’est rien de méchante.. (Simplement gênant. mdr ) Seulement, même pour le domaine de la spiritualité, je reste en accord qu’il faut y aller modérément, sans précipitation.

Alors, dame des dragons, qu’en penses-tu?
Gros bisous à toi
Jidty

Modérateurs
Modérateurs

Féminin
Localisation : QUANTICO, Centre d'Etudes du Comportement (...dans mes rêves...!)
Emploi : Enseignante, rédactrice.
Loisirs : Chercheuse en Ethnopsychanalyse, thérapeute bénévole.

MessageSujet: Re: Y aller progressivement avec les énergies.   12/5/2008, 11:24

Il me semble (mais je peux me tromper, dans ce domaine comme dans tant d'autres...) que la précipitation est néfaste dans TOUS les domaines !

Par définition, me semble-t-il, se précipiter, c'est agir vite, par conséquent, sans discernement, sans avoir vraiment pris le temps de peser le pour et le contre, comme font les tempéraments "Bélier" (mais ils ne sont pas les seuls) et les impulsifs.

Perso, j'ai plutôt le défaut inverse, c'est à dire que je réfléchis beaucoup (parfois trop longuement, au gré de certains) avant d'agir.

Je dois dire que je ne me suis jamais repentie d'avoir trop réfléchi avant d'agir, ni de NE PAS avoir usé de précipitation.

Je ne peux donc qu'être d'accord avec toi ! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Y aller progressivement avec les énergies.   13/5/2008, 13:36

Bonjour Jidty,

Le rituel est une base afin d’aider à la concentration...

*sourire* Est-ce que tu es consciente que le mot "méditation" et "concentration" veulent étymologiquement dire la même chose, même si aujourd'hui beaucoup de gens comprennent le mots différemment.
Donc, au fait tu me donne raison ;-)

il est appeler lors du rite d'autres énergies qui augmente notre capacité à la déplacer.

Si on croit que d'autres énergies existent!
Tu sais bien que je base mes expériences et ma croyances sur les 7 principes des Kahunas ainsi que sur les 7 principes du Kybalion.

Le principe KALA des Kahunas nous démontre que tout est lié, donc il n'y a à mes yeux qu'une seule Energie, tout comme l'explique le Kybalion.

Est-ce cela la raison peut-être pourquoi je n'ai pas besoin de rituel?

Néanmoins, le risque existe toujours. (Moauis, je parle encore par expérience là!..)

Je crois que c'est plutôt la façon dont les gens pensent utiliser des énergies, qui crée des "surcharges"... et encore je me pose la question si ce sont vraiment des surcharges ou des réactions "humaines" à une façon "incorrecte" de travailler avec des énergies (trop basé sur l'égo peut-être?)

Sans oublier qu’il faut un certain l’apte de temps au corps afin d’augmenter sa résistance aux courants d’énergie plus intenses en soi. Avec la pratique, nous savons comment diriger plus adroitement et plus directement les énergies. ... Et il devient plus aisé d’en faire venir d’avantage...

Hm, avec les expériences que j'ai fait avec le temps, je ne suis plus vraiment sûre si notre corps a besoin de temps pour augmenter une résistance ou autre. J'ai fait l'expérience que mon pied a arrêté de faire mal d'un instant à l'autre, juste parce que j'ai changé mon point de vue, ma façon de penser.

Mais, cette affirmation où il est rare les personnes qui vivent vraiment leur spiritualité. Corrige moi, s’il te plaît, si je me trompe mais j’ai l’impression que tu affirmes que la voix de la spiritualité ne cours aucun risque lorsqu’on se “précipite”. On peut aller plus rapidement dans le domaine spirituel? Sur cette idée, je suis en désaccord. Même en spiritualité il faut un certain.

Je cite Selph d'un livre qui n'a malheureusement jamais été traduit en français: C'est très simple de devenir illuminé, il ne faut que tomber amoureux de soi même, mais nous aimons tellement le drame.
A mes yeux on peut se précipiter en magie, mais non en spiritualité. J'espère que tu comprends la différence entre le deux.

Lorsqu’une personne fait une prise de conscience, il y a une sorte de déblocage qui se produit en nous. Notre taux vibratoire augmente considérablement et au sens figurer, nous pouvons affirmer que nous ne touchons plus terre. Ces personnes perdrent en partie contacte avec la réalité de ce monde et lorsque cela devient trop intense, il y a toujours un risque d’atteindre la folie.

N'oublions que ce n'est que ta façon de voir les choses et non nécessairement une vérité.
Mon expérience me l'explique différemment. Notre taux vibratoire ne change pas, mais on devient conscient qu'il est bien là où il devrait être: En perfection.

Bon, c’est rien de méchante.. (Simplement gênant. mdr ) Seulement, même pour le domaine de la spiritualité, je reste en accord qu’il faut y aller modérément, sans précipitation.

Ce que j'en pense: C'est une prise de conscience et elle peut arriver vite ou non, elle n'attend pas notre démarche.

Amicalement

La Dame des Dragons
Charloth3
Membre
Membre

Masculin
Emploi : aucun
Loisirs : lecture

MessageSujet: Re: Y aller progressivement avec les énergies.   15/12/2009, 21:02

Mais qu'est ce que c'est en gros l'occlumentisme.
Sculler
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Y aller progressivement avec les énergies.   30/12/2009, 15:05

Euh, d'où vient donc cette question, Charloth3 ?

Tu es sûr du terme ?

Sculler.
Sunai
Membre
Membre

Masculin
Emploi : rien
Loisirs : c'est les vacances, donc repos

MessageSujet: Re: Y aller progressivement avec les énergies.   30/12/2009, 16:13

C'est l'occultisme ! Laughing.gif" border="0" alt="" />
Surement un petit problème de lecture.
Sinon, l'occultisme regroupe beaucoup de choses qui se ressemblent, mais que l'on appelle pas forcement par les mêmes noms : magie, déplacement d'énergies et plein d'autres noms...
Charloth3
Membre
Membre

Masculin
Emploi : aucun
Loisirs : lecture

MessageSujet: Re: Y aller progressivement avec les énergies.   30/12/2009, 22:01

Ah OK, et désolé pour l'orthographe, je ferai plus de faute maintenant.
Sunai
Membre
Membre

Masculin
Emploi : rien
Loisirs : c'est les vacances, donc repos

MessageSujet: Re: Y aller progressivement avec les énergies.   31/12/2009, 09:24

C'est pas une question de faute, et de toute façon,si personne ne faisait de faute, ce serait bien dommage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Y aller progressivement avec les énergies.   Aujourd'hui à 21:04

Y aller progressivement avec les énergies.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1