Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Idées pour actes de non-violences.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin
Emploi : Plusieurs
Loisirs : Divers et variés.

MessageSujet: Idées pour actes de non-violences.   19/4/2008, 16:00

Avé, Muldy!

Tu sais à quoi j'ai pensé?
Non?
Attends, je vais te le dire!
C'est à propos de ces actes de non violences et des chinois.
Tu vas trouver que c'est sans doute tiré par les cheveux, au point de nous laisser chauve, mais bon.. Dis-moi ce que tu en penses.

Ce serait d'écrire. Ben oauis, aussi simple que ça! Mais pas écrire à n'importe qui. Au gouvernement chinois!

Je sais que si seulement nous deux ont s'y met, nos papiers seront bon qu'à remplir leurs poubelles, et que si les membres de nos familles et du forum s'y mettent aussi, au pire, s'ils sont intelligent, ils se serviront de nos feuilles pour en faire du papier recyclé.

Mais si par le bouche à oreille le mouvement devenait International...? Bien, non seulement ils ne seront plus quoi faire de nos lettres mais en plus, cela lui fera de la pression. Ils comprendront que tout les pays du monde ont les yeux rivés sur eux.

Il ne faut pas négliger que les chinois risquent de se sentir appuyés dans leur situation et se sentiront ainsi moins seul...

Alors Muldy, c'est pas trop tiré par les cheveux.? (Il tant reste encore sur le crâne?)

C'est une idée comme cela. Si d'autres personnes en a d'autre, je suis toute ouïs!

Au plaisir de voir les réponses à ce poste.
Bisou
Jidty

Modérateurs
Modérateurs

Féminin
Localisation : QUANTICO, Centre d'Etudes du Comportement (...dans mes rêves...!)
Emploi : Enseignante, rédactrice.
Loisirs : Chercheuse en Ethnopsychanalyse, thérapeute bénévole.

MessageSujet: Re: Idées pour actes de non-violences.   19/4/2008, 19:28

Le problème est que la communauté internationale fait DEJA tout cela, chère Jidty ! Les artistes américains, en particulier, dont plusieurs sont proches du Dalai-Lama, et les intellectuels français, proches de Matthieu Ricard (le secrétaire du Dalai-Lama) font tout cela depuis longtemps....

Mais crois-tu qu'un gouvernement qui se sent aussi fort et aussi puissant que le gouvernement chinois se laisse impressionner ???? Ils SAVENT que, sur le plan commercial, même les américains ont besoin d'eux...

Je ne sais si tu as déjà connu des gens vraiment bornés et de mauvaise foi... eh bien, quand c'est tout un peuple, c'est encore pire.......

SNIFF.............Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Maerope
Membre
Membre

Féminin
Emploi : Juriste en entreprise
Loisirs : ben... Boire, manger, Dormir... et B... ien d'autres choses

MessageSujet: Re: Idées pour actes de non-violences.   19/4/2008, 20:50

Je le connais personellement, Mathieur Ricard.

C'est foub non? ça m'a permis de faire une retraite de trois jour lors de l'avant derniére venue du Dalai Lama en France, et d'être présentée à lui.

Je m'en souviendrais toute ma vie, j'ai tellement de respect pour cette homme.

Mae.
Voir le profil de l'utilisateur http://nanouaparis.spaces.live.com/
Muldy
Modérateurs
Modérateurs

Féminin
Localisation : QUANTICO, Centre d'Etudes du Comportement (...dans mes rêves...!)
Emploi : Enseignante, rédactrice.
Loisirs : Chercheuse en Ethnopsychanalyse, thérapeute bénévole.

MessageSujet: Re: Idées pour actes de non-violences.   20/4/2008, 19:27

OH ! Quelle chance tu as eue ! je trouve que tous ces Bouddhistes sont tellement fascinants, à la fois modestes et rayonnants d'AMOUR !

Même à la télé, je n'ai jamais vu de gens d'autres religions qui m'aient autant révélé la face HUMAINE de la spiritualité.....

Pour continuer cette discussion, je tiens tout de même à ajouter que, même si je me crois incapable d'agir efficacement en faveur du peuple tibétain, je sais que ce que je peux faire, en revanche, c'est être un vivant modèle (à mon très très petit niveau Embarassed ) de la spiritualité bouddhiste, c'est exprimer, dans ma vie quotidienne, les valeurs de PAIX, de COMPASSION, de TOLERANCE ET DE NON VIOLENCE auxquelles j'adhère.

Je sais que ce n'est pas grand-chose, et c'est néanmoins un petit travail de chaque jour !

Je pense qui si beaucoup de gens se donnaient la peine d'EXPRIMER leurs valeurs spirituelles, de faire des efforts sur elles-mêmes, au lieu de parler et de palabrer seulement pour "évangiliser" les autres, le monde pourrait peut-être aller un peu mieux.....Rolling Eyes
Maerope
Membre
Membre

Féminin
Emploi : Juriste en entreprise
Loisirs : ben... Boire, manger, Dormir... et B... ien d'autres choses

MessageSujet: Re: Idées pour actes de non-violences.   21/4/2008, 16:39

J'ai eue énormément de chance. Ou plutôt, j'ai croisé les bonnes personnes au bon moment.
J'ai même, lors de ces trois jours, reussi à faire la visite guidée de ma ville à un petit groupe de moine. En robe safrané dans les rues, c'etait un pur bonheur de voir les gens se retourner sur leur passage!

je n'ai jamais connue à ce jour une émotion plus grande, plus "remplissante" que le moment ou il m'a touché et ou je l'ai vu. ça m'a mis les larmes aux yeux d'une façon inexplicable, quasi surnaturelle. je n'ai connu ça qu'avec une seule autre personne, ma mére spiriturelle.

Aprés, j'aime assez cette vision de faire de petites choses à notre échelle quotidienne, que ce soit par des actes d'amour ou de la priére (pour ceux qui croient, bien entendu).
personnellement, je suis plus "actes", "gestes" que priéres, mais je comprend que certains puisse trouver dans la priére quelque chose d'épanouissant et d'apaisant.

Mae.
Voir le profil de l'utilisateur http://nanouaparis.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Idées pour actes de non-violences.   Aujourd'hui à 14:14

Idées pour actes de non-violences.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1