Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bouquins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alexandre
Membre
Membre

Masculin
Emploi : kiné
Loisirs : magie

MessageSujet: Bouquins   7/4/2008, 19:18

Bonjour,
On se perd un peu dans les myriades de bouquins sur la magie. Beaucoup de blablas, pas toujours le même d'ailleurs comme si chacun avait ses propres règles en magie, mais rien de vraiment pratiques.
Qui pourrait me donner quelques ouvrages ne datant pas du moyens ages, n'étant pas difficile à décrypter et pratique pour m'y mettre un peu car la théorie c'est bien beau mais il faut bien franchir le pas un jour ou l'autre.
merci à toutes et à tous
pierre
Revenir en haut Aller en bas
Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin
Emploi : Plusieurs
Loisirs : Divers et variés.

MessageSujet: Re: Bouquins   8/4/2008, 06:44

Avé Alexendre.

Tu n'as pas tort.
Le côté "marketing" fait qu'il y en a beaucoup qui publient des ouvrage sans approfondir la matière.

Cependant, grand nombre d'entre eux peuvent être instructifs, si on sort des rayons où les livre ne fournissent que des rituels simples-maison.

Sans hésitation, je te conseillerais Papus et ses traités méthodiques de la magie pratique.

On m'a aussi conseillé un ouvrage plus récent: Le compagnon de l'apprenti sorcier de Oberon Zell-Ravenheart.

Car sinon, les traités "spirituels" tels que la prophétie des andes sont davantage instructifs, à mon avis.

Au fait, bienvenue à toi.
Jidty

Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Bouquins   8/4/2008, 21:11

Il faut aussi vivre avec son temps.

Papus, c'est le milieu du XIXème siècle en Europe, et ce qui était "à la mode" à cette époque ne l'est plus vraiment.

La magie de nos jours se détache des supports matériels et devient plus intellectuelle, voire spirituelle. C'est bien sûr le sens de l'enseignement véhiculé par des auteurs comme Paolo Coelho, voire même Carlos Castaneda.

Mais il est aussi important de rester dans sa propre culture : quel sens aurait pour un éuropéen un livre de magie traditionnelle de Sibérie ou d'Afrique centrale ?

Sculler.
Muldy
Modérateurs
Modérateurs

Féminin
Localisation : QUANTICO, Centre d'Etudes du Comportement (...dans mes rêves...!)
Emploi : Enseignante, rédactrice.
Loisirs : Chercheuse en Ethnopsychanalyse, thérapeute bénévole.

MessageSujet: Re: Bouquins   9/4/2008, 20:51

Quitte à faire hurler certains, car cette "école de pensée" a pu être qualifiée de "secte" (mais qui ne l'est pas, de nos jours ?...Rolling Eyes ), je recommanderais tout simplement les ouvrages de José SILVA, inventeur de la méthode qui porte son nom, et dont les applications sont, selon mon expérience, véritablement "magiques", au sens où l'on peut l'entendre de nos jours...

Tu ne seras pas forcément convaincu à la première lecture, mais fais soigneusement, et de façon REPETITIVE, les exercices proposés, et tu m'en reparleras.....Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bouquins   

Bouquins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1