Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Comment voyager dans le passé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ElTaker
Membre
Membre

Masculin
Emploi : multiples
Loisirs : infini

MessageSujet: Comment voyager dans le passé   28/3/2008, 00:33

La mémoire est une chose incroyable qui peut-être combiné à la magie pour être en mesure de voyager à la fois dans le futur ou le passé. Maintenant, il y a déjà une section de clair voyance sur ce forum, mais aucune mention de regard dans le passé (pour ceux à la lecture rapide, il y a passage de la vision de mémoire chez soi ou chez autrui).

Maintenant, il est possible que le fait de revisualisé le passé soit influencé par la psychologie, la sociologie, la recherche ou la concentration (encore y a-t-il plusieurs autres acteurs influants).
Dans mon cas particulié, cette forme de magie est d'avantage un fardeau qu'autre chose. Principalement en raison que je dois parfois faire attention de ne pas retourner trop loin à l'arrière pour ne pas perdre un auditeur. De plus, celà me cause parfois des frustrations inutiles quand une personne oubli une phrase ou un évènement qui c'est passé il y a plus de dix ans de celà (le pire c'est que c'est normal, et ça arrive à tout le monde).

Bon ok, vous savez comment fonctionne la mémoire. Maintenant, voici un truc pour revivre votre passé comme si vous y étiez (non pas je me souviens, mais j'y suis).
-Identifiez l'aspect que vous voulez vous remémorer, et concentrez-vous sur tous les éléments de cette époque (ce doit être de votre passé dans cette vie présente, désolé pour ceux désirant chercher leur vie antérieure). Pensez à votre musique préféré à l'époque, certain de vos bons ou mauvais coup entourant l'incident, et tournez autour du pot jusqu'à des éléments plus précis. Si vous connaissez la date, c'est encore mieux (mais vous deviez avoir connaissance de la date à ce même moment que vous voulez revivre). En général, cette technique foctionne mieux en visualisant le visage de la personne avec qui vous étiez; jusqu'à ce qu'il prenne l'image exacte de ce que cette personne avait l'air à l'époque.
-Tranquillement vous aller entrer en transe (du moins le temps s'arrête pour vous, mais c'est comme être conscient de deux réalités en même temps).
-Vous devriez être en mesure d'ajuster les images du passé à un rithme normal temporel après une légère concentration (hors vous pouvez agir sur le présent, sans toutefois pouvoir modifier ce qui c'est produit dans le passé).
-Par cette technique, vous pourrez faire référence au passé comme s'il s'agissait d'un élément qui c'est présenté en debut de journée. Ça ne fonctionne pas en examen scolaire si vous n'écoutiez pas le professeur quand il donnait la réponse au tableau (cherchez dans l'image ce qui est écris sur le papier de votre collègue ou les brides de ce qui est marqué au tableau).
Dans le cas des relations amoureuses, soyez franc: «j'étais plus captivé par ta jupe que par tes dires». N'oubliez pas, vous aurez mémoire exacte de l'instant recherché, incluant les émotions et sensations. Il est possible que lors de la recherche de l'image, vous passiez de triste à très heureux s'il s'était produit plusieurs choses à cette même époque.

Jusqu'ici, cette technique à plus d'aspect psychologique que de magique. Je la considère comme magique quand on le fait pour d'autres.
Vous pouvez utiliser cette technique avec ou sans autrui, et il n'est pas nécessaire de connaitre ou d'avoir déjà vu la personne. Il est plus efficace cependant d'être avec la personne, et encore plus d'être aidé par la personne lors de la visualisation.
Exemple: Mme X vous parle de comment elle c'est intéressé à ceci ou celà.
-Prenez les éléments qu'elle vous dicte pour entrer dans son passé. Les images seront bizare et difficilement perceptibles (vous pouvez être étourdi ou sentir un malaise. Normal, c'est pas votre vie ou vos émotions).
-Maintenant, avoir des images clair est presque impossible dans ce type d'essai. Il est possible cependant de reconnaitre les odeurs, les sons, les émotions ou les dires. Maintenant, votre attention ne sera peut-être pas à la même place que votre interlocuteur. Ce qui veut dire que vous pouvez entendre de l'eau, mais qu'elle ne se rappel pas que le robinet du voisin coulait à ce moment précis (et comme vous avez pas l'image du robinet, vous passez pour un fou en mentionnant ce détail).
-Un fois la visualisation efficace, transposez les images. Exemple: «il m'a dit ceci», et vous pourrez la corriger avec les dires exactes de la personne à ce moment (attention, ça peut créer un choc à autrui et la rendre en état de panique même s'il s'agit d'une personne stable). Aussi, soyez certain d'être au même moment, pour ne pas vous tromper d'histoire.

Mise en garde si une personne veut tester votre abilité. De un, ne le faite pas (vous n'avez à vous prouver à personne, et il est préférable de garder cette habilité secrête). De deux, je répète que votre attention n'est pas la même que cette personne (hors vous n'observez pas les mêmes détails). La majorité des gens vont tenter de dire «à oui, et qu'est-ce qui s'est passé». Répondez honnêtement avec les éléments que vous avez, et ce graduellement :«tu n'étais pas heureuse, même si tu dis que tu l'étais. Ta tête était ailleur (cherchez le pourquoi). Tu étais encore prise avec une rencune envers quelqu'un pour un objet, quelqu'un de proche». La personne va certainement dire que vous êtes dans le champ, faites la parler. Après quelques instant, il sera clair pour vous et pour elle qu'en matiné de ce même jour son petit frère lui avait pris ses clés de voiture ou encore. Il est aussi possible que vous soyez dans une autre parti de son histoire de vie, décrivez ce que vous voyez pour l'aider à replacer une époque particulière.
À mon expérience, j'ai réussi à contredire des gens en leur démontrant que leur frustrations était mal dirigés à l'époque; les aidant à trouver la source du problème réel. Encore aller jusqu'au fait de dire, non tu as rencontré ton chum cinq ans avant votre premier rendez-vous; tu étais dans un parc et il a passé à côté de toi (la personne pourra se remémorer de ce détail, puisqu'il fut marquant pour elle si vous êtes en mesure de le voir).

Comment visualiser le passer d'autrui à son insu.
La façon la plus facile, attendez que cette personne dorme ou soit repausé. Attention, cette personne aura des flash de l'époque en même temps que vous. Exemple chercher à voir le pourquoi elle préfère le rose, et qu'elle dise «c'est drôle, je pense à ma mère qui faisait des petits gâteaux avec une cerise sur le dessus».
Encore pouvez-vous causer un cauchemar chez la personne si vous passez par des époques difficiles.

L'utilisation de ces techniques est particulièrement agréable quand vous cherchez à savoir ce que vivais autrui au même moment que vous. Faites votre visualisation de votre passé, exemple à votre fête de 12 ans; puis sauté aux images d'autrui. Ça vous donnera des astuces pour des conversations fort agréable.
Ne cherchez jamais le passer d'un autre pour justifier vos méfiences. Certaines choses doivent rester personnel. Autant que je ne vous suggère pas de revisualiser une période de vie difficile pour autrui (vous vivrez vraiment ces émotions, même si pour vous la situation semble banal. Ça peut faire très mal). Le meilleur exemple pour ceci est chez les enfants, imaginez la tristesse immense en raison qu'un parent quitte la pièce pour aller à la salle de bain (c'est douloureux pour un détail inutile).

Sur ce, je sais que vous serez plusieurs septiques. En réponse, essayez pour vous-même. Dans mon cas, je répète que je considère ceci comme un fardeau et non un luxe. Cette capacité m'a surtout été utile pour aider les autres à trouver l'énergie nécessaire pour se reprendre en mains en situations difficiles; ou à voir le bon côté des choses dans leur situation présente.
Revenir en haut Aller en bas
Muldy
Modérateurs
Modérateurs

Féminin
Localisation : QUANTICO, Centre d'Etudes du Comportement (...dans mes rêves...!)
Emploi : Enseignante, rédactrice.
Loisirs : Chercheuse en Ethnopsychanalyse, thérapeute bénévole.

MessageSujet: Re: Comment voyager dans le passé   29/3/2008, 20:04

Remarquable, ElTaker !

Décidément, je pense que tu es une précieuse recrue pour ce forum, et je suis sincère ! Laughing

Oui, encore une fois (je fais référence à un autre de tes posts), les "pouvoirs" dont nous disposons sont infinis, et surtout nous les transportons avec nous en permanence, à condition d'y croire, bien entendu. Et il est évident que les "sceptiques" garderont leur scepticisme, puisque leur réticence-même les empêchera de faire l'expérience de ce que tu décris.

Je me permets toutefois (car lancer des fleurs, c'est bien, mais ce n'est pas forcément constructif...) de t'exprimer ma gêne lorsque tu décris les "voyages" que tu fais dans le passé des autres, à leur insu ; s'ils te le demandent, OK. Sinon, je ne trouve pas cela souhaitable, car je pense qu'intervenir dans la vie des autres, quelle que soit la manière, n'est pas notre mission, même si nous "savons" le faire.

Le Sage est celui qui, tout en sachant, n'a jamais besoin de montrer qu'il sait, y compris à lui-même... (c'est de moi, librement inspiré par Lao-Tseu, merci à ses Ancêtres...)
ElTaker
Membre
Membre

Masculin
Emploi : multiples
Loisirs : infini

MessageSujet: Re: Comment voyager dans le passé   31/3/2008, 23:55

Je ne peux être plus en accord avec toi Muldy.

D'ailleur je ne le fais pas si l'esprit de l'autre ne m'ouvre pas la porte (façon de parler). Disons que je ne force jamais la note, ça vient ou ça ne vient pas.

Dans le passé par contre, j'ai effectivement forcé l'esprit de d'autres. En général, ceux-ci devienne malade, ont des maux de têtes ou encore. Mais ça fait plusieurs années que je ne veux plus pratiquer la magie. Quand ça vient, c'est un fléau pour moi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment voyager dans le passé   

Comment voyager dans le passé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1