Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La magie dans les arts martiaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ElTaker
Membre
Membre

Masculin
Emploi : multiples
Loisirs : infini

MessageSujet: La magie dans les arts martiaux   27/3/2008, 20:35

Comme indiqué dans plusieurs livres de l'occult, la magie est aussi défini comme une énergie produite par le corps pouvant être cultivé et extrait. Cet même référence se retrouve dans l'application des arts martiaux avec l'emploi du chi, défini comme une force à l'intérieur du corps pouvant être extériorisé pour améliorer nos performences de combat.

Ayant différentes bases aux niveau de mes croyances occultes, j'ai tenté quelques expériences au niveau de l'extériorisatin de la magie pour la canalisation des gestes et mouvements retrouvés dans les arts martiaux. Encore ai-je fais appel à ces mêmes rituels pour être en moyen de rendre mon corps plus éveillé et allerte lors de certaines situations, développant souvent des capacités d'endurence supérieur à plusieurs personnes sans le besoin de maintenir une excellente forme physique.

Bien qu'à certains moments j'ai la conviction qu'il s'agisse d'une application possible de la magie, le principal outil de cet art demeure dans la capacité de contrôler notre propre esprit.

Voici les exemples d'habiletés que j'ai découvert par ce talent:
-L'insensibilité du corps face aux sources de douleur au besoin;
-la capacité de se mettre en état d'adrénaline pour de très longues périodes de temps;
-la capacité d'éviter le besoin de sommeil ou de nouriture;
-la capacité de guerrir le corps rapidement, ou de faire oublier au corps ses malaises;
-la capacité d'augmenter sa vitesse, sa force, endurence et d'avoir l'impression de ralentir le temps;
-la capacité de voir un conflit avant qu'il n'y ait un conflit (par sensation ou imagerie);
-la capacité d'effectuer des choses que vous ne vous croyez pas capable de faire.
-la capacité de se sentir comme un avec tout les éléments qui vous entoure (vous donnant l'impression que les éléments qui vous entourent vous vienne en aide).

J'utilise cette même technique pour calmer certains animaux, ou d'appaiser des jeunes enfants (mes ami(e)s en sont toujours surpris). Pour ce qui est de calmer des adultes, il est plus difficile de le faire; et nécessite souvent un contact visuel ou un rapprochement quand la personne est extrêmement collérique.

Toujours avec les adultes, il est aussi possible de fonctionner par des mots de commandement si leur esprit est ouvert et réceptif. Vous pouvez être à une grande distence, mais devez vous visualiser dans la peau d'autrui (prenez garde, car il est possible de vous même entrer dans son état si son émotion est plus forte que la votre; ou si il y a plus d'acteurs dans cet état que de personnes désirant résoudre le problème).

Il est aussi possible de causer des malaises, des troubles d'orientation ou de concentration, à aller jusqu'à la manipulation temporaire d'autrui par cet art. Je le déconseil fortement si vos intension sont mesquines, les répercussion sont grave. De plus, cette forme de magie n'es pas assuré de fonctionner à tout coup; en plus de vous demander énormément de concentration et vous vider de vos énergies quand concentré sur les autres.

Dans ses formes de pratiques, pour arriver à ces divers résultats, l'emploi des techniques suivantes sont nécessaires: La concentration et méditation, l'appel aux éléments, la visualisation temporelle, l'appel aux entités démoniaques, l'appel à la force d'autrui.

Si vous connaissez d'autres formes de son application, svp en faire part.
Revenir en haut Aller en bas
elyantis
Membre
Membre

Masculin
Emploi : technicien
Loisirs : lecture, cinema et aikido

MessageSujet: Re: La magie dans les arts martiaux   28/3/2008, 20:57

le ki ne permet pas d'améliorer
ses performances. Il permet au contraire, de ramener ses performances
telles quelles auraient dues êtres . Sans un corps bloqué
par les postures inadaptées, avec un esprit libre sans pensées
néfastes qui l'enchaînent . Un peu comme une rivière
qui fait sauter ses barrages et retrouve son lit d'origine.
Voir le profil de l'utilisateur http://pierredefal.blogspot.com/
Aliph11
Membre
Membre

Masculin
Emploi : écrivain
Loisirs : divers

MessageSujet: Re: La magie dans les arts martiaux   7/6/2009, 22:14

Avez-vous lu les livres d' Henry Plée ?
Je pense particulièrement à ces deux gros livres sur les "points vitaux" et les "points de vie".
Henry Plée n'est pas seulement un pionnier des arts martiaux et une ceinture noire de haut niveau, mais c'est également quelqu'un qui s'est intéressé de près à Gurdjieff.
De fait, on trouve dans chacun des deux livres cités ci-dessus de nombreux passages concernant l' "ésotérisme", et sur l ' "Eveil", sur la façon d'y accéder.

Sinon, il y a une catégorie de guerriers japonais qui sont très réputés pour avoir possédé des pouvoirs psychiques et qui ont la réputation d'être des "guerriers-magiciens": les ninja.
Il y a bien sûr les rumeurs populaires qui s'expliquent par l'usage d'outils spéciaux : la marche sur l'eau, la faculté de voler ou de marcher au plafond (usage de "flotteurs", de tyroliennes ou de crampons aux mains et aux pieds) ou de l'usage du camouflage pour devenir "invisible".
Ceci dit, il semble tout de même qu'il y ait aussi en ninjutsu une branche spécifique pour développer de vrais pouvoirs psychiques : on parle alors de Genjutsu ou de Yôjutsu.
Les ninja pratiquaient aussi l'hypnotisme (saiminjutsu), on les disait capables parfois d'être complètement en osmose avec la nature au point de pouvoir communiquer avec les animaux, d'être doués d'un "sixième sens" leur permettant d'anticiper le danger, et l'on peut se demander jusqu'où portent les techniques d' "invisibilité" qu'ils employaient, et si elles n'étaient pas parfois en partie magique.
Enfin, le ninjutsu comprend de nombreux éléments magiques tels que les fameux Kuji-kiri, cet enchaînement de neuf gestes magiques effectués avec les doigts entrecroisés.

Dans un livre récemment paru chez Albin Michel, le "Shôninki", un ancien traité de ninjutsu traduit en français, on peut lire tout un petit chapitre sur l'emploi de cinq formules magiques (qui sont reproduites telles quels dans l'ouvrage) tant pour se préserver soi-même que pour maudire l'adversaire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La magie dans les arts martiaux   Aujourd'hui à 15:35

La magie dans les arts martiaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1