Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Miroir et projections

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Miroir et projections   21/3/2008, 14:29

Salut,

Normalement, si je suis fâchée avec une personne, beaucoup de gens me disent qu'il me faut réfléchir ce que me gêne avec la personne, car on fait des projections de propres fautes sur les autres, et ces autres sont donc le miroir de nos faiblesses.

Comme ma croyance se base sur les 7 principes des Kahunas, je crois donc que notre énergie suit notre concentration, comme l'explique MAKIA. Donc je me pose la question, si on ne donne pas plus de force à nos fautes en pensant ainsi.

Je ne veux néanmoins pas dire avec cela qu'on ne doit pas prendre du tout en compte nos faiblesses, mais plutôt qu'il y a peut-être un manque de concentration sur nos forces.

Est-ce que - si l'aspect du miroir est correct - les forces de nos proches ne sont pas aussi les projections de nos propres forces, se miroitant dans ces personnes? Ne devrons-nous pas nous concentrer aussi sur cet aspect pour retrouver au moins un équilibre?

Lesquels de vos forces vous voyez dans vos proches?

Parlez vous de cet aspect à vos amis, ou montrez vous que leurs fautes?

Amicalement

Une Dame de Dragons curieuse
Revenir en haut Aller en bas
Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin
Emploi : Plusieurs
Loisirs : Divers et variés.

MessageSujet: Re: Miroir et projections   24/3/2008, 22:55

Avé dame des dragons.

Tu sais ce que je pense, c’est que le monde autour de nous n’est que la perception de la projection de nos sentiments intérieurs.

Je prends comme exemple les personnes qui craignent par dessus tout les homosexuels.
Une psychologue m’a déjà affirmé que ces gens avaient avant tout la peur de se découvrir homosexuel, découvrir qu’ils puissent être attirés charnellement par une autre personne de leur sexe. Pourtant, cela n’implique en rien qu’ils le soient. La crainte peut naître d’une interdiction, d’une vue social malsaine.
Cette peur, cette incertitude à besoin de se manifester à travers eux, à travers leurs perceptions et leurs réactions. Et sur les homo. ils défouleront..

Je pense que c’est le même principe pour nos faiblesses. Certaines personnes ont tellement peur de découvrir en eux des faiblesses et de devoir ainsi les reconnaître qu’ils préféreront s’extérioriser de façon à blâmer les autres au lieu de se blâme eux-mêmes.

Ce n’est pas la faiblesse elle-même chez l’individu qui le fait réagir mais la peur de la découvrir en lui. Mais, dans de nombreux cas, cette peur naît parce que la personne la sent en elle...

Que voulez, l’ego n’aime pas être blâmé.

DragonLady a écrit:
Est-ce que - si l'aspect du miroir est correct - les forces de nos proches ne sont pas aussi les projections de nos propres forces,

Dans le cas miroir de nos qualités, je pense que c’est la même chose, qu’il n’est que le reflet des sentiments que nous portons envers elles.

C’est comme pour ceux qui idolent certaines stars. (Je pense à ceux qui ont des réactions vraiment extrême.) Ils admirent en eux des qualités, des situations qu’ils envient à un très haut point. Pour leur voix, pour la reconnaissance qu’ils ont, pour leur charme... À un point qu’ils les mettront sur un podium, comme s’il s’agissaient de Dieux vivant.

Pourtant, ces stars sont avant des êtres humains... Comme vous et moi, comme les homosexuels.

Je peux aussi offrir un exemple moins extrêmise.

Lorsque je rencontre une personne qui est aimable, je suis heureuse, parce que je suis heureuse d’être aimable. Une personne qui est fière d’être aimable sera fière de rencontrer des gens aimables. Lorsque nous avons l’impression d’être seule à posséder une qualité et que nous la rentrouvons chez une personne, c’est du soulagement que nous ressentons..

Mais, il faut être vigilent auc sentiments qui en cachent d'autres...

Par exemple, ceux qui sont fier d’être reconnu par peur de ne pas l’être. Eux, lorsqu’ils rencontreront une personne reconnu, ils risquent d’avoir peur de perdre leurs acquis...

DradonLady a écrit:
Ne devrons-nous pas nous concentrer aussi sur cet aspect pour retrouver au moins un équilibre?

L’équilibre? Je ne pense pas.

Généralement, lorsque je me retrouve face à quelqu’un qui me projette mes faiblesses, je ris un bon coup. Tout simplement parce que je les reconnais en moi et je ne ressens pas le besoin de les craindre. Et, je me sens bien... Alors, ai-je besoin de trouver un équilibre? Je pense que c’est avant tout un travail sur soi qu’il faut effectuer.

DragonLady a écrit:
Parlez vous de cet aspect à vos amis, ou montrez vous que leurs fautes?

Non.
Je me sens mal placé pour juger les autres.
Et dire à une personne ces fautes alors qu’il ne l’a pas demandé, elle risque de se replier sur elle-même (Réflexe de l’ego) et refuser mes dire.
Je préfère y aller par observation et par hypothèse, de l’amener à trouver elle-même la réponse. Ainsi elle pourra y aller à son rythme et je ne l’emmènerais à se replier sur elle,... À retarder sa prise de conscience.
Ou en d’autres mots, je leur en parle, mais que de façon détourné.

Il n'y a que lorsqu'ils me demandent de leur dire ce qui me semble être des défaut que je leur réponds fanchement...

Mais vous groupe, que pensez-vous de tout cela?

Agréablement

Jidty

Miroir et projections
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1