Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Élever des enfants, un travail d’équipe.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin
Emploi : Plusieurs
Loisirs : Divers et variés.

MessageSujet: Élever des enfants, un travail d’équipe.   14/2/2008, 06:12

Les enfants ne sont pas fou. Lorsqu’ils s’aperçoivent que l’un de parents est beaucoup plus permissif, ils chercheront à en profiter. Si papa dit non, ils iront voir maman qui souvent dira oui.

Et, je vous laisse imaginer les conflits que cela apportent dans une maison...

C’est pourquoi il est essentiel de discuter de ce qui est permis ou non. Que ce soit très claire que l’autorité, ce n’est pas qu’une seule personne qui l’impose dans la famille. C’est encore plus vrai lorsque la famille est reconstituée. Lorsque belle-maman dit non, ainsi les enfants seront que papa dira exactement la même chose.

Et cette discussion ne doit pas se faire en présence des enfants. Il est essentiel de votre progéniture puisse sentir de l’assurance et de la fermeté dans vos décisions. C’est important car ils seront qu’ils peuvent se reposer sur vous.

Et vous, vous en pensez quoi?
Cordialement
Jidty

Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Élever des enfants, un travail d’équipe.   15/2/2008, 14:16

C'est plein de bon sens, Jidty.

Mais il ne faut pas oublier que dans l'usure du quotidien et d'avoir toujours l'autre dans le champ de vision, les parents finissent aussi par se régler des comptes en utilisant les enfants.

"Ah, papa ne veut pas que tu ailles au cinéma avec tes copines ? Eh bien je vais t'y emmener, moi, ça lui fera les pieds !".

Situation tout aussi douloureuse pour les enfants que de constater qu'ils sont un prétexte à des chamailleries indignes des adultes.

Sculler, qui s'y connaît. En chamailleries.
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1