Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Astuce : suppression de la pub

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sculler
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Astuce : suppression de la pub   9/1/2008, 20:49

Je viens de découvrir comment supprimer le bandeau blanc de pub qui apparaît en milieu de page, sous les menus et avant les forums.

Pour cela, il faut interdire l'exécution des javascripts en provenance du site :

googlesyndication.com

Sous Firefox, vous pouvez le définir dans les options ou ajouter l'extension NoScript disponible sur addons.mozilla.org et la paramétrer pour interdire ce script.

Sous Internet Explorer c'est possible aussi, mais je ne connaîs pas la procédure. Si quelqu'un la connaît, qu'il l'indique ci-dessous.

Sculler.

Dernière édition par le 14/1/2008, 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiksis
Modérateurs
Modérateurs

Masculin
Emploi : ...
Loisirs : ...

MessageSujet: Re: Astuce : suppression de la pub   10/1/2008, 00:10

Merci bien, bien vue Sculler! mais par contre, ca ne supprime que la bande blanche, pas les pubs, c'est bien ca?

Jéjé
Membre
Membre

Masculin
Emploi : Chomeur
Loisirs : Foot ...

MessageSujet: Re: Astuce : suppression de la pub   10/1/2008, 13:31

Au pire juste ça comme pub c'est pas extrémement génant encore, mais merci de ton astuce.Wink
Sculler
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Astuce : suppression de la pub   10/1/2008, 15:44

Si, justement, ça supprime les pubs.

Il y a juste après deux liens qui apparaissent mais ont rapport avec grafbb.com, l'hébergeur du forum. Acceptable.

Sculler.
Sculler
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Astuce : suppression de la pub   23/8/2008, 15:47

Je complète en précisant que NoScript permet aussi de bloquer l'apparition des IFRAMES. Or justement, la pub apparaît dans un iframe ("cadre" en français).

Pour cela, si vous avez installé NoScript, allez dans "Options", puis dans l'onglet "Greffons". Cochez la case "Interdire les IFRAMES". La pub ne s'affichera pas.

Mais il reste un espace indiquant l'emplacement de l'iframe. Vous avez alors plusieurs choix :

soit vous faites disparaître cet espace en décochant "Afficher l'emplacement fictif de l'objet bloqué"

soit vous laissez ce choix coché, mais vous cochez plus bas "Utilisez l'espace libéré par les éléments bloqués".

Dans le premier cas, rien n'apparaît, et vous ne savez pas qu'il y a eu un objet bloqué, dans le second cas, il reste un petit logo NoScript pour vous signaler qu'il y avait à cet emplacement un objet qui a été bloqué et n'est pas ouvert.

Je conseille le second choix pour ne pas occulter tous les emplacements bloqués par NoScript, et qui peuvent être utiles à la navigation par ailleurs.

Sculler, au petit soin.
Sculler
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Astuce : suppression de la pub   26/12/2008, 14:32

Je remonte cette information pour les nouveaux membres qui souhaiteraient faire disparaître le bandeau de publicité.

J'avoue que depuis bien longtemps, je l'avais oublié, celui-là, puisqu'il n'apparaît plus du tout lorsque je visite le forum !

Sculler.
Sculler
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Astuce : suppression de la pub   9/1/2009, 14:28

Pour ceux qui utilisent Internet Explorer, vous pouvez supprimer le cadre de pub qui apparaît en blanc sous la ligne de commande, en haut de page, en ajoutant la provenance de la pub dans les sites interdits.

Concrètement, vous allez dans Outils / Options Internet, puis onglet "Sécurité" et vous cliquez sur l'icônes "Sites sensibles".

Apparaît alors le bouton "Sites", qui ouvre une boîte de dialogue avec les sites interdits.

Attention, apparaît dans la zone de saisie par défaut l'adresse du site sur lequel vous vous trouvez ! S'il s'agit de Liber Draconis, votre but n'est pas de l'interdire, du moins j'espère !

Dans cette zone, effacez l'adresse et remplacez là par ce code :

*.edintorni.net

(avec l'étoile)

et cliquez sur le bouton "Ajouter".

Fermez les boîtes de dialogue, réactualisez la page, et les pubs ont disparu !

Ah, oui, sauf une petite ligne de pub en bleu, je sais, je la vois aussi, et c'est une nouveauté.

Ces mots-clés renvoient sur notre propre forum, et opèrent une recherche dans notre forum sur les termes en question. Il est donc difficile de les interdire ...

Je reviendrai vous en parler si je trouve une astuce.

Je rajoute une chose : si le bandeau de pub réapparaît, c'est qu'il provient d'un autre site. Il faut repérer la provenance de la pub et ajouter le nouveau site dans les interdits.

Pour cela, clic droit dans le bandeau de pub, et Propriétés (en bas). Une fenêtre s'ouvre, avec l'adresse url de la pub. Repérez le contenu de l'adresse avant le ".com" ou ". net", c'est le site qui envoie la pub. Par exemple : ".darkbb.com".

Il faut alors ajouter ce site aux sites interdits, en mettant une * avant le point (*.darkbb.com) pour signifier qu'il faut interdire tout ce qui se termine par ".darkbb.com", qu'il y ait www devant ou tout autre chose.

Si question, n'hésitez pas ...

Sculler.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Astuce : suppression de la pub   Aujourd'hui à 23:27

Astuce : suppression de la pub
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1